Ici tout commence (spoiler) : Claire lâche Louis et Charlène, Jasmine humiliée… résumé en avance de l’épisode du jeudi 25 août 2022 sur TF1

Claire confronte Jasmine tandis que Charlène s’enfonce dans son mensonge dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, Clotilde et Lisandro sont dépités après une nouvelle de Teyssier. Tandis qu’Olivia Listrac et Souleymane imposent leur choix, le jeudi 25 août 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 25 août 2022 à 18h30 sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) demande des explications à Charlène (Pola Petrenko) à propos du vol de la bague. Il se demande pourquoi Jasmine (Zoi Severin) aurait fait cela. La fille de Teyssier s’enfonce dans son mensonge et explique qu’elle était intéressée par le bijou. Lorsque Lionel (Lucien Belves) révèle ses problèmes d’argent, Charlène estime qu’elle a pris la bague pour la revendre.

De son côté, Claire (Catherine Marchal), qui tient beaucoup à cette bague, confronte Jasmine chez elle. Cette dernière est abasourdie par ses accusations et nie les faits. Claire lui met la pression, mais en vain. Par ailleurs, Hortense (Catherine Davydzenka) a eu connaissance de cette histoire et s’en veut. Elle supplie Mehdi (Marvin Pellegrino) de rendre la bague, mais celui-ci craint que Charlène s’en tire une nouvelle fois sans conséquence.

Charlène s’enfonce dans son mensonge, une décision radicale pour Claire dans Ici tout commence sur TF1

Dans le parc, Louis croise Jasmine et Axel et accuse de nouveau la jeune femme. Celle-ci se défend et explique qu’elle a eu une discussion avec Charlène la veille où elle défendait Louis par rapport à leur baiser. Elle voulait réconcilier le couple. En apprenant cette nouvelle, Louis confronte Charlène et revient sur cette histoire de baiser avec Jasmine en assumant sa responsabilité. Le couple semble se réconcilier.

Alors que Claire prépare le buffet avec Salomé (Aurélie Pons) pour les fiançailles entre Louis et Charlène, Hortense sonne à la porte. Elle avoue la vérité à Claire et lui rend la bague. Celle-ci est sous le choc. La cheffe Guinot décide de se rendre au Pop-Up et tente de faire avouer Louis et Charlène en expliquant qu’elle va engager une procédure disciplinaire ou porter plainte contre Jasmine. Claire finit par dévoiler la vérité et montre la bague. Louis confirme son envie de se fiancer avec Charlène. Claire décide de les lâcher après ce mensonge et décide de ne pas aller à ses fiançailles.

Lisandro et Clotilde dépités après un message de Teyssier

Lisandro (Agustin Galiana) fait part de sa satisfaction à Anaïs (Julie Sassoust). Il a convaincu Clotilde de mettre une épreuve de salle lors du concours d’entrée à l’Institut. Axel surprend la conversation et révèle l’information à Solal (Benjamin Doumba-Paris). Ce dernier est stressé car cela demande une certaine précision, ce qui ne rassure pas Axel. De ce fait, Jasmine joue la cliente exigeante au Coffee Shop pour entraîner Axel Thomas Da Costa) et Solal.

Lisandro met au point l’épreuve avec Clotilde (Elsa Lunghini). Malgré quelques désaccords, ils finissent par trouver un arrangement. Les clients jugeront les élèves comme lors de l’épreuve inter-promo. Mais, Clotilde reçoit un message de Teyssier (Benjamin Baroche) annonçant qu’il a déjà préparé toutes les épreuves du concours. Ils sont dépités et ont donc préparé tout cela pour rien.

Souleymane convaincant face à Olivia

Souleymane (Dembo Camilo) ne manque pas de culot et suggère à Olivia Listrac (Virginie Caliari) de modifier la carte du restaurant et d’utiliser les légumes du potager. Il explique le problème qu’il a eu avec les tomates la veille et la décision de Clotilde. Olivia comprend la démarche et soutient le jeune homme. Plus tard, Olivia et Souleymane font le point avec la brigade et annoncent qu’ils ne travailleront pas avec des tomates comme prévus, mais avec d’autres légumes.

Lorsque Laetitia (Florence Coste) imprime le menu du jour, Clotilde est choquée de ne pas voir ce qui était convenu. La tension est toujours présente entre les deux femmes. Laetitia explique qu’Olivia lui a demandé de faire cela et de décommander la livraison de tomates. Clotilde confronte Olivia, celle-ci avance ses arguments et fait goûter les plats. La cheffe Armand est convaincue, mais demande à être prévenue en amont la prochaine fois.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.