Ici tout commence (TF1) : Salomé (Aurélie Pons) s’affole avant le choc entre Louis et Charlène, Teyssier perturbé par l’absence de Maxime (Clément Remiens) ?

Avec l’intrigue du championnat de pâtisserie à l’hôtel Beaumont, Ici tout commence s’est illustré en audience en ce début du mois d’août 2022 sur TF1. Mais, la série a-t-elle mieux performé que l’an dernier où Clément Remiens (Maxime) était encore présent ? Réponse…

Depuis novembre 2020, TF1 a lancé le spin-off de Demain nous appartient avec Ici tout commence. Le succès de la série a été immédiatement au rendez-vous. Les téléspectateurs suivent donc les aventures de Maxime Delcourt à l’Institut Auguste Armand.

Mais, en janvier 2022, coup de tonnerre avec le départ de Clément Remiens, l’interprète de Maxime, le héros principal du feuilleton. Malgré son absence, le soap continue de tenir en haleine les fidèles inconditionnels.

Quelle audience pour l’intrigue à l’hôtel Beaumont dans Ici tout commence sur TF1 ?

En effet, en cet été 2022, l’arche narrative principale ne se déroulait pas à l’Institut mais à l’hôtel Beaumont pour le championnat national de pâtisserie. Entre mi-juillet et mi-août, Teyssier, Salomé, Greg, Eliott, Anaïs, Enzo, Noémie ou encore Annabelle Cardone ont notamment été les protagonistes d’une histoire façon “Souviens-toi de l’été dernier” pour reprendre les propos de Mikaël Mittelstadt, l’interprète de Greg.

Entre le 1er et le 12 août 2022, Ici tout commence a réuni 2,31 millions de téléspectateurs, soit 21,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’épisode le plus performant date du jeudi 4 août où Enzo (Azize Diabaté) a été attaqué tandis que Clotilde retrouvait Joachim. Cette péripétie a passionné 2,41 millions de fidèles, soit 23,1% de part d’audience. En revanche, le mercredi 10 août, la série réalise sa moins bonne performance avec 2,18 millions de personnes, soit 20,4% de l’ensemble du public.

Ici tout commence affaibli par l’absence de Clément Remiens ?

Un an plus tôt, entre le 2 et le 13 août 2021, Ici tout commence avait séduit en moyenne 2,93 millions de Français, soit 22,6% du public présent. L’intrigue concernait Salomé, qui avec l’aide de Maxime, apprenait la vérité sur ses parents biologiques. La meilleure performance sur cette période était le 2 août 2021 avec 3,25 millions d’inconditionnels, soit 23,8% de part d’audience. Le lendemain, le 3 août, le soap réalisait son moins bon score avec 3,08 millions de fidèles, soit 21,8% de l’ensemble du public.

Ainsi, sur un an, Ici tout commence a perdu 617 000 téléspectateurs et 1,4 point de part d’audience. Cela dit, la série se classe toujours leader sur les quatre ans et plus et sur la cible commerciale. Une rumeur a même circulé pour faire basculer le feuilleton en access prime time, à la place de Demain nous appartient. De ce fait, malgré cette baisse d’audience, la série avec Aurélie Pons (Salomé), Benjamin Baroche (Teyssier) ou encore Elsa Lunghini (Clotilde) et Vanessa Demouy (Rose) continue d’affoler TF1.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur TF1. Prochainement, les téléspectateurs suivront les multiples rebondissements dans les fiançailles entre Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.