Demain nous appartient (TF1) : mort choc pour Victoire, retour de Sacha… Ingrid Chauvin toujours en perte de vitesse ?

Demain nous appartient a été le théâtre de nouveaux drames en août 2022 sur TF1. La série d’Ingrid Chauvin est-elle parvenue à stopper son hémorragie d’audience ? Toutelatele fait le point.

Depuis l’été 2017, TF1 mise sur Demain nous appartient pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. La série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis Sète, a été le théâtre d’un remaniement non sans conséquence à l’aube de la saison 2021/2022.

Demain nous appartient a profité de son 1.000 épisode, diffusé par TF1 à la fin août 2021, pour refondre sa bande de personnages. Dans les mois suivants, la série d’Ingrid Chauvin a accusé des audiences à la baisse. Afin d’y remédier, la Une a sommé la production de revoir sa copie. Dès lors, aucun héros, même historique de « DNA », n’a été à l’abri d’un drame.

Samuel pris en otage, mort de Cédric…

Début août 2022, Demain nous appartient a été le théâtre de nouveaux drames. Samuel (Axel Kiener) a vu son destin basculer en héritant du haras de sa tante. L’établissement a été la cible d’un incendie et de fusillades. Nicolas Barraud (Carl Vervier) a orchestré un plan machiavélique contre Victoire (Solène Hébert). Samuel a été pris en otage, tandis que les scénaristes de « DNA » ont décidé de faire mourir Cédric (Julien Cheminade), le collègue de Victoire.

Cette nouvelle intrigue dramatique s’est-elle avérée bénéfique pour TF1 en audience ? Si l’on se réfère à la période allant du lundi 1er août au vendredi 12 août, la série d’Ingrid Chauvin a été plébiscitée par une moyenne de 2.46 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 19.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Demain nous appartient encore en baisse sur TF1

Demain nous appartient a su profiter du basculement de N’oubliez pas les paroles en best of sur France 2 pour se hisser dans sa moyenne haute de saison. Toutefois, en comparaison à la même période en 2021, la série d’Ingrid Chauvin a accusé de nouvelles audiences en baisse. Elle a égaré 667.000 aficionados. Sa perte s’est élevée à 1.1 point auprès des quatre ans et plus.

À l’approche de la fin août, Demain nous appartient développe une nouvelle intrigue dramatique. Un braqueur au masque de clown sème le chaos à Sète. Ce mystérieux individu s’en est successivement pris à Nordine (Youcef Agal), Charlie (Clémence Lasallas), Bart (Hector Langevin) et Tristan (Mathieu Alexandre). Lizzie (Juliette Mabilat) en a également été la victime collatérale.

Le retour choc de Sacha sur TF1

Parallèlement, Gaspard (Mogamed Bechiev) s’est mis en quête de rendre visite à son père, Sacha (Renaud Roussel), en prison. De quoi susciter de vives tensions avec sa mère, Juliette (Mathilde Lebrequier). Sacha, qui a tué plusieurs femmes, dont Clémentine (Linda Hardy), signera un retour choc dans Demain nous appartient le mardi 23 août en access prime time sur TF1…

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.