Ici tout commence (spoiler) : l’incroyable mensonge de Laetitia, Gaëtan piégé sur TF1

Suite à un avis négatif du propriétaire, Gaëtan et Tony ne vont pas pouvoir reprendre La Table des Rivière dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2022. Pourtant, Laetitia a une idée pour convaincre le propriétaire…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Gaëtan et Tony ont reçu une terrible nouvelle. En effet, les deux amis ont pour projet de reprendre La Table des Rivière afin d’en faire un coffee shop. Mais, le propriétaire a refusé l’idée en raison du manque d’expérience de Gaëtan (Terence Telle) en cuisine.

De son côté, en apprenant cela, Laetitia (Florence Coste) tente d’encourager les deux hommes, dépités par la nouvelle, à monter leur coffee shop ailleurs qu’à La Table des Rivière. Mais, Gaëtan estime que le problème sera pareil car ils n’ont pas le profil.

Le plan inattendu de Laetitia pour sauver Tony et Gaëtan dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Laetitia est seule au bureau et ignore l’appel de Guillaume (Bruno Putzulu). Ce dernier est parti quelques jours prendre du recul après une énième dispute avec sa compagne à propos de Tony. La mère de Kelly est interrompue dans son travail par Monsieur Caplan, propriétaire de La Table des Rivière. Il a rendez-vous avec Antoine pour discuter avec lui des élèves diplômés de l’Institut qui pourraient reprendre La Table des Rivière.

Mais, Laetitia prétend qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) a un empêchement et s’occupe du rendez-vous. Elle ne trouve aucun élève diplômé récemment pour lui, puis a une idée pour sauver Tony et Gaëtan. Elle fait croire à Caplan qu’un ancien élève pourrait être intéressé et lui donne rendez-vous le lendemain à La Table des Rivière, ce que celui-ci accepte. Après son départ, Antoine arrive. Le proviseur avait oublié son rendez-vous. Laetitia ment expliquant que Caplan a appelé pour décommander.

Laetitia prend des risques pour Tony

Laetitia expose ensuite son plan pour sauver Tony et Gaëtan afin qu’il puisse réaliser leur projet de coffee shop à La Table des Rivière. Tony (Kevin Dias) va rencontrer Caplan et se faire passer pour un ancien élève de l’Institut de la promo 2012. Celui-ci est d’accord, mais Gaëtan, qui connaît déjà Caplan, émet des doutes. Face à Caplan, les deux hommes n’ont pas le droit à l’erreur et Laetitia risque d’avoir de gros ennuis si ce mensonge est découvert.

Le lendemain, lors du rendez-vous. Tony va prétendre être un ancien élève ayant dirigé des brigades. Pris au piège, Gaëtan joue le jeu avec son ami. Laetitia séduit Caplan à travers des arguments de vente. Mais, avec le stress, Tony et Gaëtan laissent brûler le pain des croque-monsieur. Ils décident de gratter le dessus et ajoutent de la crème afin de masquer le brûlé.

Laetitia fait mine d’être conquise et Tony fait croire à Caplan que c’est une technique qu’il a utilisée lors d’une expérience en Finlande. Caplan cède et laisse Gaëtan et Tony reprendre La Table des Rivière grâce au plan de Laetitia…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.