Les Mystères de l’amour : un comédien balance et fait ses adieux après son éviction de la série de TMC

TMC reprendra la diffusion de la saison 29 inédite des Mystères de l’amour à la fin août 2022. Un personnage de la série d’Hélène Rollès a été écarté des scénarios de Jean-Luc Azoulay au cours de la saison 2021 / 2022…

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a imaginé et développé Les Mystères de l’amour pour TMC. La série d’Hélène Rollès y reprendra la diffusion inédite de sa saison 29 à la rentrée 2022/2023.

Les Mystères de l’amour, diffusés par TMC le week-end en access prime time depuis 2011, ont fait éclore une nouvelle génération de comédiens. C’est le cas de Xavier Delarue. Le compagnon de Tatiana Laurens-Delarue, révélé par Secret Story sur TF1, a été choisi par Jean-Luc Azoulay pour camper Antoine / Bruno Valès, personnage associé à Carole Dechantre (Ingrid). Pour son rôle, il avait d’ailleurs remporté le Soap Awards du meilleur nouveau personnage en 2018 de la part du public.

Quel sort pour Xavier Delarue dans Les Mystères de l’amour ?

Lors de la saison 2021/2022, Xavier Delarue a raréfié sa présence dans Les Mystères de l’amour. Jean-Luc Azoulay a évincé Antoine / Bruno Valès de ses scénarios au profit de nouveaux complices pour Carole Dechantre. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Xavier Delarue a tenu à répondre aux interrogations de ses fans. Il a révélé qu’aucun retour de son personnage dans « LMDLA » n’était à l’ordre du jour.

Xavier Delarue n’a pas hésité à balancer sur les méthodes employées par Jean-Luc Azoulay : « Ça doit être une nouvelle forme de communication, au départ tu attends, puis tu acceptes d’attendre et quand tu en as marre d’attendre, tu pars… 2022. Et comme je n’ai plus envie d’attendre alors je te dis surement au revoir mon Antoine », a écrit le comédien, tout en remerciant chaleureusement les équipes des Mystères de l’amour et sa partenaire de jeu, Carole Dechantre.

« Une page qui se tourne pour mieux vous retrouver »

Xavier Delarue a également tenu à remercier les fans des Mystères de l’amour. « Merci à vous ! Le public si aimant des Mystères de l’amour ! Vous qui m’avez laissé le temps de prendre mes marques et de me faire une place dans le paysage de cette série avec qui j’ai tant partagé ! », a-t-il ajouté, tout en assurant que ce n’est qu’« une page qui se tourne pour mieux vous retrouver ». Pour l’heure, le comédien n’en a pas dit plus sur ses futurs projets.

Les Mystères de l’amour , dont des rediffusions sont proposées en semaine à 9 heures et le dimanche matin cet été, reviendront en inédit dès la fin août sur TMC. Le canal 10 de la TNT proposera de nouveau deux épisodes le samedi et le dimanche en access prime time.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.