Demain nous appartient : des morts, nouveaux départs… Ingrid Chauvin chute lourdement sur TF1

Entre drames et bouleversements en série, les rebondissements n’ont pas manqué dans Demain nous appartient sur la première quinzaine de juillet 2022. Le feuilleton de TF1 a été loin d’en stopper son hémorragie d’audience. Bilan.

À l’aube de la saison 2021/2022, TF1 a fêté le 1000e épisode de Demain nous appartient . La production du feuilleton, porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis Sète, en a profité pour orchestrer une profonde refonte de sa bande de personnages.

De nombreux visages familiers des téléspectateurs de TF1 ont renforcé les rangs de Demain nous appartient, parallèlement à une vague de départs sans précédent pour la série. Cette réorganisation n’a pas été sans conséquence. « DNA » a été déserté par une partie de son public. La série n’a cessé d’accumuler les audiences en nette baisse au cours des premiers mois de la saison 2021/2022.

Les Delcourt-Bertrand attaqués sur TF1

Dès lors, TF1 a sommé la production de Demain nous appartient de muscler son jeu. Un mot d’ordre a été alors donné : aucun héros, même historique, n’est à l’abri d’un drame. Et c’est ce qu’on vécut les Delcourt-Bertrand sur les quinze premiers jours de juillet 2022. Le clan pilier de « DNA » a été la cible d’une série d’attaques, qui a conduit à la mort d’un personnage.

Alex (Alexandre Brasseur) a acquis un nouveau mas dans Demain nous appartient. Celui-ci a été la cible d’une série de sabotages. Judith (Alice Varela) et Karim (Samy Gharbi) en sont ressortis blessés. L’intrigue a pris une tournure tragique. Noa (Tristan Jerram) a trouvé la mort au mas. Robin (Dominique Guillo) a fini par avouer qu’il avait orchestré ces sabotages à la demande de Victor (Farouk Bermouga).

De nouveaux départs se sont, en outre, dessinés dans Demain nous appartient. Nathan (Adher) a fini par s’imposer à la paillote de Charlie (Clémence Lasallas) et Sylvain (Arnaud Henriet). Sofia (Emma Smet) est entrée en duel avec les Daunier pour mener à bien son nouveau projet, tandis que Samuel (Axel Kiener) a destiné Victoire (Solène Hébert) au changement après la mort de sa tante, Solange Garcia.

Demain nous appartient perd 760.000 fidèles

Sur les quinze premiers jours de juillet, Demain nous appartient a attiré une moyenne de 2.47 millions de téléspectateurs, soit 18.1% de l’ensemble du public. La série d’Ingrid Chauvin n’a pas réussi à stopper son hémorragie d’audience. Pire encore, elle a lourdement chuté. Si l’on se réfère à la même période en 2021, « DNA » a accusé une perte de 760.000 aficionados. Et sa part de marché a reculé de 2.4 points sur les quatre ans et plus.

En dehors de cette période de rediffusions, le jeu concurrent N’oubliez pas les paroles, qui conserve une réel force de frappe sur France 2, handicape le soap de la Une tout particulièrement auprès du public âgé de 4 ans et plus.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.