Ici tout commence (spoilers) : Salomé en couple avec Swan, Teyssier les menace

Le 22 juillet dans Ici tout commence, Louis balance les secrets de Théo à une journaliste, Solal quitte la Table des Rivière, tandis que Salomé et Swan s’embrassent mais Teyssier les menace.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 22 juillet, au petit matin, Marius (Damas Roy) demande à Greg (Mikaël Mittelstadt) de le rejoindre de toute urgence dans sa chambre. Et pour cause, après être remonté de son petit déjeuner, il a vu sur les draps de son lit une énorme tâche de colorant alimentaire rouge afin d’imiter du sang. Il est convaincu que la personne qui a fait ça est celle qui leur a envoyé le message de menace la veille. Pour Greg, une seule personne peut être derrière tout ça : Alban ! Vu qu’ils sont les deux seuls à avoir vu le sang dans la mer et qu’ils n’en ont parlé à personne, seul Alban pourrait vouloir les déstabiliser ainsi. L’hypothèse la plus probable selon Greg, c’est qu’il se venge d’eux parce qu’ils font partie de la brigade de Noémie (Lucia Passaniti), à cause de qui il a tout perdu. Marius n’y croit pas et préfère s’en tenir à leur plan initial : prévenir la police si Alban ne réapparaît pas dans la journée. Pendant l’entraînement, Noémie remarque néanmoins que Marius et Greg ne sont pas concentrés.

Ils finissent par tout lui révéler. A l’instar de Greg, la cheffe Matret pense également qu’Alban pourrait être derrière cette mise en scène. Elle décide de prendre les choses en main en appelant Alban et demande à Marius de ne pas aller voir la police. Noémie va donc à la rencontre de Teyssier (Benjamin Baroche) afin de lui parler d’Alban. Elle lui avoue se sentir un peu responsable de sa disparition. Emmanuel affirme que le seul talent d’Alban est de saboter le travail des autres. Quand ils étaient apprentis, il faisait tout pour qu’ils échouent, et ce, même s’il a toujours été incapble de digérer un échec. Il conclut en assurant qu’Alban ne manquera à personne. Noémie envoie alors un message à Alban lui disant qu’elle le dénoncera à la police s’il continue de menacer sa brigade. Dans la foulée, elle reçoit un appel mais entend simplement la lourde respiration de son interlocuteur.

De son côté, Teyssier met un gros coup de pression à sa brigade. Il perçoit leur deuxième place dans l’épreuve de la veille comme un échec. Lui participe à ce concours pour gagner. Il veut donc que Salomé (Aurélie Pons) et Enzo (Azize Diabaté) revoient toutes les techniques. Sauf que les deux commis sont à bout. Ils sont en cuisine depuis 7 heures du matin et l’épreuve de la veille a duré six heures. Ils ont besoin d’une pause. Au même moment, Salomé reçoit un message de Swan (Cyril Durel) lui proposant de le rejoindre à la plage, elle parvient donc à convaincre Teyssier de leur laisser l’après-midi de libre, ce qui leur permettra d’être plus efficaces le lendemain. Ni une ni deux, elle part donc retrouver le beau jeune homme. L’occasion pour eux de faire plus ample connaissance. La passion de Swan pour la cuisine provient de son enfance à Osaka, au Japon où son beau-père tenait un restaurant et où il a donc vécu. Swan confie surtout à Salomé qu’il a envie de l’embrasser, ce qu’elle l’invite à faire. Ils échangent alors un premier et tendre baiser. Mais Teyssier les surprend à leur retour de la plage. Il impose à Salomé de ne pas avoir de relation avec un de leurs concurrents. Néanmoins, la jeune femme lui tient tête et ne laisse pas son directeur lui dicter sa conduite. Sauf que celui-ci la menace de la renvoyer de sa brigade si elle continue de batifoler avec Swan.

Solal quitte la Table des Rivière, Gaëtan et Tony ont un plan 

Solal (Benjamin Douba-Paris) annonce à Gaëtan (Terence Telle) et Tony (Kévin Dias) que la Table des Rivière va fermer, puisqu’il a décidé de partir. Il pensait pouvoir gérer le restaurant et les révisions intensives pour le concours d’entrée à l’Institut mais il n’y parvient pas. Une information qui a vivement énervé le propriétaire qui lui a demandé de fermer le plus rapidement possible. Néanmoins, Solal pense qu’il lui cherche un remplaçant. Tony réalise alors qu’il est viré, tandis que Gaëtan trouve cette action risquée en cas d’échec au concours. Mais Solal a besoin d’avancer. Et si l’Institut Auguste Armand ne veut pas de lui, il trouvera une autre école. Pour parvenir à son objectif, Solal s’est même inscrit à un stage d’été organisé par la cheffe Listrac (Virginie Caliari). Tony accuse le coup mais souhaite tout de même bonne chance à son ami.

Axel (Thomas Da Costa) et Solal assistent donc à la présentation de ce stage baptisé « Les astuces des chefs » qui débutera la semaine prochaine. Cela leur permettra d’acquérir des techniques plus précises et donc de leur faire gagner du temps en cuisine. Pendant toute la formation, la cheffe Listrac sera assistée de Jasmine (Zoï Sévérin), et afin d’être aux plus proches de ses valeurs, ils cuisineront uniquement végétarien. Aux marais, Gaëtan fait une proposition surprenante à Tony : reprendre tous les deux la Table des Rivière pour faire un coffee shop. Gaëtan ne travaillant pas à temps plein à l’Institut, il estime qu’il aura le temps de cumuler ces deux emplois. Un projet pour lequel Tony est partant. Les deux jeunes gens souhaitent donc intégrer la formation d’été de la cheffe Listrac. Mais comme ils sont extrêmement novices, Olivia tient à leur faire passer un test afin de s’assurer que ce stage pourra leur convenir.

Avant le service, Théo (Khaled Alouach) prévient quant à lui sa brigade qu’ils vont recevoir la visite d’une journaliste culinaire. Il s’agit de Suzanne Coste (Elodie Buisson), qui généralement fait les portraits de grands chefs. Elle vient afin de les observer travailler. Théo attend donc qu’ils restent concentrés, rigoureux et attentifs. Ambre (Claire Romin), Tom (Tom Darmon) et Deva (Kathy Packianathan) s’inquiètent pour Théo du fait de sa rupture avec Célia (Rebecca Benhamour). Ils ont peur que cela l’empêchera d’assurer en cuisine mais l’intéressé insiste sur le fait que sa vie privée n’a rien à faire en cuisine. Arrivée en cuisine, la journaliste observe Théo diriger et conseiller les membres de sa brigade, et prend des notes. Suzanne note leur bon esprit d’équipe et le sang-froid de Théo. Elle interviewe ensuite le jeune homme mais se montre intrusive évoquant sa famille et sa vie sentimentale. Le jeune chef préfère ne pas s’épancher sur ces sujets et met un terme à l’entretien. Elle se rabat donc sur Charlène (Pola Petrenko) qui boit un verre en terrasse avec Louis (Fabian Wolfrom). Ce dernier balance instantanément que Théo vient de rompre, lâchant même qu’il a préféré se séparer de sa petite-copine pour se donner corps et âme au prix Vatel. Des révélations qui agacent vivement Charlène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.