Demain nous appartient (spoilers) : Sofia et Romain s’en vont et Alex confronte son frère

Ce mercredi 20 juillet dans Demain nous appartient (19h10, TF1), c’est le grand jour pour Sofia et Romain qui font leurs adieux à leurs proches. De son côté, Alex décide d’aller chercher des réponses auprès de Robin.

Dans l’épisode du 20 juillet de Demain nous appartient, Robin (Dominique Guillo) se fait interroger par Martin (Franck Monsigny), qui veut savoir pourquoi il tenait absolument à saboter le business de son frère. Robin explique qu’il était jaloux et que lorsqu’il est rentré de Londres ruiné et en voyant son frère remonter un business, il a vrillé. Mais s’il était ruiné, d’où lui sont venus les 10 000 euros qu’il a donnés à Justin pour faire le sale boulot à sa place ? Martin est d’avis que Robin travaille pour quelqu’un d’autre et veut savoir qui Robin est en train de protéger. Ce dernier n’ajoute rien, Martin change donc de stratégie en s’attaquant à son avocate et en lui demande pourquoi l’avocate de Victor Brunet (Farouk Bermouga) s’occupe de Robin. Selon l’enquêteur, Brunet avait voulu acheter le mas et lorsqu’Alex (Alexandre Brasseur) l’a obtenu, il a tout fait pour le faire saccager et pouvoir ensuite le racheter à moindre prix.

Un peu plus tard, Alex appelle justement le commissariat pour venir rendre visite à son frère. Les enquêteurs espèrent que Robin sera plus enclin à parler à son frère qu’à la police, mais la conversation ne leur apprend pas grand chose. Robin répète qu’il a toujours été jaloux d’Alex et que, contrairement à lui, il n’a jamais vraiment été soutenu par sa famille dans les échecs. Incrédule, Alex insiste en lui demandant ce qu’il a gagné à faire tout ça, et se doute que son frère ne lui dit pas tout. Mais Robin refuse de dire combien Brunet l’a payé pour tomber à sa place, et Alex finit par lui tourner le dos une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps, Sofia  (Emma Smet) et Romain (Charles Créhange)  sont sur le départ et ont organisé une petite fête à la Paillote pour réunir tous leurs proches. Pour la plus grande tristesse de Sofia, William (Kamel Belghazi) n’est pas venu, mais elle est heureuse de voir sa mère débarquer alors qu’elle ne pensait pas la voir. Si Aurore (Julie Debazac) souhaite un bon voyage à sa fille, elle ne manque cependant pas de jeter un regard appuyé à Romain en lui disant qu’elle l’a à l’oeil.

Victoire fait son choix entre Samuel et Benjamin

Quand elle retourne chez elle, Sofia voit son père dans sa chambre et va avoir une discussion avec lui. Ce dernier accepte la décision de sa fille et lui fait promettre de l’appeler si elle a des problèmes. La famille se quitte donc triste mais apaisée. Enfin au haras, Paul est heureux que Samuel (Axel Kiener) ait repris l’endroit et compte bien s’investir à fond pour que tout continuer de marcher comme sur des roulettes. Profitant d’être sur place et incité par Benjamin (Alexandre Varga), Samuel monte avec Victoire (Solène Hébert) et Anne-Marie (Véronique Jannot) pour une petite balade. Benjamin propose ensuite à Victoire de lui donner une leçon particulière, ce qui pousse Samuel à aller voir sa partenaire et à lui demander si le passé amoureux qu’elle partage avec Benjamin ne risque pas de ressurgir. Victoire se moque gentiment et le couple s’embrasse, aperçu de loin par un Benjamin plutôt contrarié…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.