Qui est Elsa Lunghini (Ici tout commence) ? tout savoir sur la chef Clotilde Armand

Propulsée très jeune dans le monde du showbiz, Elsa Lunghini est aujourd’hui une chanteuse et comédienne très prolifique qui fait les beaux jours de TF1 avec son rôle dans Ici tout commence qui cartonne. Retour sur la biographie Elsa Lunghini avec sa fiche d’identité, son parcours professionnel et retour sur sa popularité auprès des Français.

Elsa Lunghini dans ici tout commence : son rôle lui convient parfaitement, elle s’est très vite imposée

Les expériences professionnelles marquantes d’Elsa Lunghini

Elsa Lunghini commence sa carrière en tant qu’actrice en France à l’âge de 7 ans. Elle interprète son tout premier rôle au cinéma aux côtés de Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault dans le film Garde à vue de Claude Miller.

Carrière musicale d’Elsa

En 1986, Elsa Lunghini joue dans le film La femme de ma vie et interprète à cette occasion la chanson T’en va pas. Son interprétation est un succès immédiat et à 16 ans, Elsa Lunghini remporte la première place du Top 50, devenant la plus jeune artiste à obtenir cette position. Cette interprétation lui vaut également une nomination aux Victoires de la musique.
En 1988, son premier album Elsa sort. C’est un succès et la chanson Jour de neige d’Elsa Lunghini est certifié disque d’or en France. En 1990, son second album Rien que pour ça voit le jour. Elsa Lunghini fait son premier Olympia la même année. Deux ans plus tard, Elsa Lunghini signe son troisième album Douce violence.
C’est en 1996 qu’elle sort son 4e album Chaque jour est un long chemin. En 2005, son 5e album voit le jour et en 2006, elle signe un sixième opus dénommé Elsa Lunghini.

Carrière cinématographique et télé

En parallèle, l’actrice et artiste chanteuse Elsa Lunghini joue dans de nombreux films au cinéma et à la télévision tels que le film Où que tu sois (1987), Le retour de Casanova (1981),le téléfilm La mort est rousse (2002), où elle donne la réplique à Bernard Giraudeau.

Elsa Lunghini joue aussi pour France 2 dans Parole contre parole (2017) aux côtés de François Vicentelli. On la retrouve ensuite dans de nombreuses séries télévisées telles que la saison 4 de Cherif (2017), Ici tout commence (depuis 2020 avec le rôle phare de Clotilde Armand), la saison 9 de Léo Mattei (2022), etc. La chanteuse Elsa Lunghini a également pris part à de nombreuses célébrations comme la cérémonie des Oscars, le Festival de Cannes, le Festival d’Angoulême et au Festival de Luchon. En 2022, Elsa rejoint le casting de Je suis né à 17 ans l’adaptation du livre de Thierry Beccaro.

Elsa Lunghini est aussi passionnée de photographie et de voyage. En 2010, elle s’offre un road trip artistique et en tire ensuite sa première exposition photo. Elsa Lunghini est aussi une artiste de France très engagée. Elle a en effet rejoint la troupe des enfoirés et a participé à plusieurs spectacles des enfoirés. Elle est restée ainsi fidèle aux Restos du cœur pendant de nombreuses années au point de devenir l’une des stars incontournables du spectacle.

Pourquoi Elsa Lunghini plait-elle aux téléspectateurs ?

Chanteuse et actrice à succès, Elsa Lunghini est très appréciée des Français. Cela est notamment dû à son talent d’actrice, mais surtout à sa voix. En effet, il ne faut absolument pas oublier que c’est grâce à la chanson T’en vas pas dans le film La femme de ma vie, qu’Elsa Lunghini a réellement réussi à attirer l’attention du public. Son duo avec Glenn Medeiros « Un roman d’amitié » a marqué les esprits.

Sa voix, très féminine, enchante aussi bien les vieux que les jeunes et il faut le dire, elle sait susciter l’émotion dans chacune de ses chansons, chaque fois qu’elle tient le micro. À cela, il faut ajouter qu’Elsa Lunghini a une véritable présence sur scène.

Elsa Lunghini en tête d’affiche sur TF1 chaque soir dans Ici tout commence

Fiche d’identité d’Elsa Lunghini

Née le 20 mai 1973 en France précisément à Paris, l’artiste Elsa Lunghini, âgée aujourd’hui de 49 ans est issue d’une famille de stars. Son père, Georges Lunghini est comédien, photographe et compositeur et sa mère, Christiane Jobert, est artiste-peintre et sculptrice. Elle est de ce fait la nièce de l’actrice Marlène Jobert et aussi la cousine germaine d’Éva Green, Joy Green et Joséphine Jobert.
Elsa Lunghini a une relation avec le chanteur allemand Peter Kröner et de cette relation naît son fils Luigi en 1994. Ils se séparent en 1996 et l’artiste partage ensuite sa vie avec le footballeur Bixente Lizarazu de 1999 à 2006. Elsa Lunghini est mariée depuis 2013 au décorateur et constructeur Aurélien Cheval. Ils partagent tous deux une grande passion pour la photographie. Elsa Lunghini est aussi très proche de son fils Luigi Kröner. L’artiste chanteuse, actrice et photographe confie d’ailleurs que c’est son fils qui lui a redonné l’esprit de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.