Ici tout commence (spoiler) : Enzo évite le piège de Teyssier, Salomé battue sur TF1

La place de major de promo se joue entre Salomé et Enzo dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2022 sur TF1. Pour les départager, Teyssier prend une décision radicale.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) déplore l’injustice de Teyssier (Benjamin Baroche) et lui reproche de favoriser Salomé (Aurélie Pons) plutôt qu’Enzo (Azize Diabaté) après l’épreuve de pâtisserie. Enzo est persuadé d’avoir triomphé sur cette épreuve et se confie à Mehdi. Mais, Clotilde avoue la situation à Enzo.

De ce fait, Mehdi (Marvin Pellegrino) aide Enzo à faire de la pâtisserie et avoue à Salomé qu’ils ont eu la même note car elle est favorisée par Teyssier. Plus tard, la jeune femme se confie à Anaïs (Julie Sassoust) et déplore l’attitude de son amie qui ne veut pas perdre sa place de second auprès de Teyssier.

Salomé tient tête à Teyssier, duel choc à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Mehdi piège Teyssier et lui fait goûter un dessert en prétendant que c’est le sien. Le directeur le complimente, puis Mehdi finit par avouer qu’il s’agit d’une pâtisserie d’Enzo. Il se montre furieux et sa colère est interrompue par Salomé. Teyssier affirme qu’il souhaite avoir Salomé comme seconde pour le championnat de pâtisserie. Mais, elle ne veut pas être favorisée et souhaite y arriver seule.

Teyssier convoque tous les élèves de troisième à l’amphithéâtre. Il annonce que tout le monde à son diplôme et félicite la promo. L’épreuve prévue pour le lendemain est maintenue uniquement pour Salomé et Enzo. Elle déterminera qui sera le major de promo. Par ailleurs, Teyssier a mis un 15 à Salomé et un 18 à Enzo pour l’épreuve de pâtisserie.

La vengeance d’Enzo après une humiliation, un échec pour Salomé

Enzo confronte Teyssier pour comprendre pourquoi il ne l’aime pas, alors qu’il a progressé. Il est persuadé d’avoir le niveau pour le seconder, mais Teyssier en rit et le prend toujours pour un raté. Malgré cette humiliation, Enzo reste déterminé pour l’épreuve finale. Durant l’épreuve, les deux élèves doivent passer tour à tour car ils font la même recette.

Teyssier tend un piège en indiquant qu’il faut crémer le beurre. Salomé tombe dans le piège, mais pas Enzo. Teyssier félicite les deux élèves pour leur niveau. Enzo a mieux gérer l’épreuve en montrant aucun signe de faiblesse. Il est donc major de promo et secondera Teyssier pour le championnat de pâtisserie. Le jeune homme est applaudi par tout le monde y compris Salomé.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.