Ici tout commence (spoiler) : le pacte de Clotilde, Louis prêt à flinguer Rose sur TF1 ?

Clotilde est prête à tout pour empêcher la création d’un master à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juin 2022. De ce fait, la chef Armand décide de s’allier avec son demi-frère, Louis, contre Rose…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, c’est la guerre entre Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini). La compagne d’Antoine est déterminée à créer un master à l’Institut contrairement à sa sœur. Teyssier (Benjamin Baroche) ne souhaite pas prendre part à cette querelle entre frangines, mais reconnaît que le master est une bonne idée. Il a encouragé Rose à faire comme Clotilde : des coups bas.

Clotilde est cachée derrière un arbre et a donné rendez-vous à Louis (Fabian Wolfrom). Ce dernier est surpris et pense qu’elle va lui parler en tant que professeur. Mais, la chef Armand le contredit en expliquant qu’ils vont parler entre héritiers d’Auguste Armand. Pour rappel, Auguste Armand (Francis Huster), décédé en décembre 2020, a eu deux filles : Clotilde et Rose. Louis est le fils qu’il a eu avec Claire (Catherine Marchal), mais ne l’a pas reconnu. Il est donc considéré comme le fils illégitime d’Auguste.

Clotilde prête à tout pour détruire Rose, Louis en position de force dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Louis devine que sa demi-sœur va parler de Rose puisque celle-ci est absente. Clotilde déplore qu’elle veuille dénaturer l’Institut avec son projet de master et ne souhaite pas la laisser faire. Louis comprend et qualifie le côté « start-up » du potentiel master de « débile ». La chef Armand rappelle que tout changement majeur dans le cursus est soumis aux votes des héritiers. Louis devine que s’ils votent contre, le projet de Rose sera « flingué ».

Louis hésite et souhaite avoir quelque chose en échange. Il affirme : « L’idée d’emmerder Rose est très alléchante en elle-même, mais qu’est-ce que j’ai à y gagner ? ». Clotilde réplique « le maintien et le prestige de l’Institut », mais Louis s’en fout. Sa demi-sœur lui propose alors de convaincre Teyssier de le garder comme professeur, une fois que sa mère, toujours convalescente après le drame du bal, aura repris son poste.

Un départ pour Louis ?

Mais pour Louis, jamais Teyssier acceptera. Clotilde assure qu’elle peut se montrer très persuasive. Le jeune homme ne souhaite plus être professeur à l’Institut et veut plutôt une place à la tête de l’un des restaurants du chef Colrin à New York. Louis affirme avoir envie de changer d’air et se voit s’installer dans un loft à Manhattan avec Charlène (Pola Petrenko).

Clotilde est gênée, elle ne connaît pas ce chef personnellement et Teyssier a déjà placé un élève dans cet établissement. Louis reprend l’argumentaire de sa sœur : « Tu sais être très persuasive et tu vas convaincre Teyssier de me faire une petite place ». Ainsi, Louis va se retrouver en position de force face à Clotilde et Rose et va pouvoir faire peser la balance pour la création ou non du master.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.