Ici tout commence (spoiler) : le plan machiavélique de Mehdi et Enzo contre Teyssier, un concurrent surprenant pour Salomé sur TF1

Teyssier est convoqué par Mehdi pour goûter son nouveau dessert dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2022 sur TF1. Mais, le directeur va se faire piéger par son élève…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les élèves de troisième année sont en plein examen. A la clé, il y a le diplôme, mais aussi une place de second pour le major de promo aux côtés de Teyssier (Benjamin Baroche) pour le championnat national de pâtisserie.

Ainsi, Charlène (Pola Petrenko), Anaïs (Julie Sassoust), Salomé et Enzo vont tout faire pour être major de promo. Mais, Teyssier a déjà sa chouchoute. En effet, il a demandé à Salomé (Aurélie Pons) de réussir ses deux dernières épreuves car elle est la meilleure élève selon lui pour l’assister. De plus, elle est en pôle position avec la note du contrôle continu.

Mehdi et Enzo complotent, une trahison choc pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, Enzo (Azize Diabaté) est déterminé à devenir major de promo, mais il n’est pas pris au sérieux par Teyssier. Le jeune homme s’est reposé sur ses lauriers après avoir fini deuxième lors du concours d’entrée de l’Institut. De ce fait, afin de prouver que Teyssier a tort sur son cas, Enzo sollicite l’aide de Mehdi. Ensemble, ils avaient réussi l’épreuve inter-promo en obtenant la meilleure note.

Ainsi, Mehdi (Marvin Pellegrino) a donné rendez-vous à Teyssier pour goûter un dessert. A peine arrivée, le directeur prévient qu’il est pressé. L’élève promet que cela va être rapide. Teyssier remarque le dessert sur la table et constate que c’est une nouvelle création. Mehdi confirme qu’il s’agit d’un premier jet et se donne l’été pour l’améliorer afin d’en faire un vrai dessert. Le directeur devine que l’élève voudrait son avis et se met à goûter. Teyssier est satisfait et complimente Mehdi.

Teyssier piégé par Mehdi, un duel choc entre Salomé et Enzo ?

Même s’il a encore du travail, le directeur lui affirme qu’il n’a pas besoin de passer les deux mois d’été sur ce dessert, ce qui surprend le jeune homme. Teyssier lance : “Tu veux que je te l’écrive avec mon sang ?” Emmanuel précise que c’est technique et savoureux. Mehdi dit ensuite la vérité : “C’est super cool vos compliments, mais faudra les faire à Enzo chef”. Il avoue que son camarade a fait le dessert. Teyssier s’énerve et claque sa cuillère. Mehdi affirme qu’il voulait montrer de quoi Enzo est capable.

Le directeur déplore qu’il n’est pas assez grand pour venir lui présenter tout seul son dessert et qu’il a besoin de se cacher derrière Mehdi. Ce dernier rétorque : “Vous auriez trouvé cela réussi si c’était lui qui était venu ?” Puis, il défend son ami en expliquant que Enzo a créé ce dessert en seulement quelques heures. Mais, Teyssier attaque son élève : “Tu t’es transformé en groupie ?”. La conversation est interrompue par l’arrivée de Salomé, qui se retrouve concurrencée par Enzo pour la place de major de promo et donc de second pour Teyssier…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.