Ici tout commence (spoiler) : Clotilde prend une décision radicale, un abandon choc pour Rose sur TF1

Clotilde a finalement changé d’avis et ne croit plus au master dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juin 2022 sur TF1. Rose est dépitée et fait tout pour convaincre sa sœur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) souhaite créer un master à l’Institut dès la rentrée. Après un refus catégorique de Clotilde (Elsa Lunghini), sa sœur a fini par la convaincre. Elles souhaitent le créer et le co-diriger ensemble.

Mais, lorsque Clotilde entend les projets des élèves, dont ceux de Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons), la cheffe Armand se montre très cassante, au grand dam des élèves et de Rose. Cette dernière espère que sa sœur va se montrer plus dans la compréhension avec les élèves.

Clotilde renonce, Rose furieuse dans Ici tout commence sur TF1

Rose a travaillé sur l’organisation du futur master et en parle à Clotilde. Elle a planifié toutes les masterclass communes à tous les élèves en se basant sur leurs envies pour toute l’année scolaire. Mais, contre toute attente, Clotilde annonce ne plus croire en ce master. Elle juge ce diplôme superflu. Elle prend donc la décision radicale d’arrêter.

Rose est sous le choc après l’abandon de ce projet de la part de sa sœur. Elle se confie à Antoine (Frédéric Diefenthal) et la chargée de communication de l’Institut se montre plus déterminée que jamais. Elle ne souhaite pas renoncer à ce master, qui lui tient à cœur. Mais, elle n’a pas envie de pourrir cette relation entre sœurs.

Le master en danger ?

Pour convaincre Clotilde, Rose demande à Enzo (Azize Diabaté) de parler de son projet. Il a vu un documentaire sur un Meilleur Ouvrier de France en viennoiserie et a eu une révélation en regardant cela. Il pense que cette activité est faite pour lui et que le master serait utile pour peaufiner son expérience. Clotilde rejette le projet et confronte Rose.

Pour Clotilde, ce master risque de décrédibiliser tout ce que leur père a construit. Rose déplore qu’à chaque problème, elle utilise cet argument. La chef Armand confirme que sa sœur prend trop de place tandis que la compagne d’Antoine estime qu’elles pourraient faire beaucoup de choses en travaillant ensemble.

Pour Clotilde, Rose n’a aucune légitimité dans le monde de la cuisine. Cette dernière reste déterminée à lui apporter la liste des élèves intéressés par ce master. Ainsi, que va faire Rose ? Les tensions vont persister avec Clotilde et il pourrait y avoir un impact sur son couple avec Antoine.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.