Ici tout commence (spoiler) : dilemme choc pour Teyssier, Charlène provoque Zacharie sur TF1

Plus que jamais, Teyssier est déterminé à réussir les sélections régionales pour le championnat de pâtisserie dans Ici tout commence en ce mois de juin 2022 sur TF1. Mais, la victoire de Zacharie pourrait ralentir les ambitions du directeur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les sélections régionales pour le championnat de pâtisserie débutent. Teyssier (Benjamin Baroche) fait le point avec ses enfants, ses commis. Constance (Sabine Perraud) les rejoint pour leur souhaiter bonne chance. Zacharie (Julien Alluguette) observe la scène et semble déçu tandis que Charlène (Pola Petrenko) lui lance un regard provocateur.

La chef Cardone (Alexandra Vandernoot) lance ensuite le concours et explique les consignes ainsi que le système de notation. Pour cette première épreuve, les candidats vont devoir réaliser une sculpture grand format en sucre inspiré des célèbres amezaikus japonais. Juste avant l’épreuve, Zacharie se montre confiant, mais Charlène lui avoue qu’il n’a plus le soutien de Constance. Le jeune pâtissier semble dépité par cette nouvelle.

Annabelle Cardone met Zacharie sous pression, une défaite pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Avec Théo (Khaled Alouach) et Charlène, Teyssier décide de réaliser une sculpture très technique : une branche de cerisier. Mais, la sculpture finit par se casser. Emmanuel remotive ses enfants et décide de tout recommencer, mais il a conscience que cela sera moins extraordinaire que prévu. De son côté, Zacharie est déconcentré après les propos de Charlène, au grand dam de Mehdi (Marvin Pellegrino) et Célia (Rebecca Benhamour).

Annabelle Cardone passe voir l’évolution de la sculpture de Zacharie et remarque que le chef est à côté de la plaque. Elle lui met un coup de pression et rappelle son accord passé avec lui. Elle évoque son avenir ainsi que Constance. Après délibération du jury, Teyssier arrive troisième et Zacharie Landiras, ainsi que ses deux commis, est en tête.

Teyssier prêt à abandonner l’Institut ?

Teyssier est déçu de ce résultat. Annabelle le retrouve plus tard et l’incite à abandonner le concours afin de lui éviter une humiliation supplémentaire par l’amant de sa femme. S’il échoue à la prochaine épreuve, sa réputation sera entachée. Teyssier évoque alors la proposition d’Annabelle afin de diriger son école à Londres.

La chef lui promet que la proposition tient toujours et qu’il aura carte blanche. Annabelle Cardone se montre clair, le poste sera à lui s’il abandonne le concours. Ainsi, Teyssier fait face à un cruel dilemme. S’il abandonne le concours, il laisse Zacharie gagner et devra quitter l’Institut pour Londres ou alors il tente de réaliser l’exploit de refaire son retard et de battre Zacharie…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.