Alexandra Vandernoot ( Ici tout commence, TF1) : « Annabelle va se venger de Teyssier en se servant de Zacharie et Louis »

Depuis le vendredi 3 juin 2022, Alexandra Vandernoot est de retour dans Ici tout commence sur TF1. L’actrice a repris son rôle d’Annabelle Cardone et compte se venger de Teyssier…

En janvier 2022, Alexandra Vandernoot a rejoint Ici tout commence le temps d’une intrigue. Dans le feuilleton quotidien de TF1, elle incarne la chef d’Annabelle Cardone, mentor de Teyssier, le directeur de l’Institut. Depuis le vendredi 3 juin, le personnage est de retour et Teyssier va se retrouver menacé…

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Alexandra Vandernoot se dit « ravie » de revenir dans la série. Elle déclare : « Ce personnage ne fait jamais rien gratuitement. C’est une femme qui a toujours une idée derrière la tête, un objectif en vue. Le genre manipulatrice, prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Et tout ça en usant de son charme ».

Elle ajoute : « C’est un rôle vraiment très agréable à jouer. Je ne connaissais pas la série avant ma première apparition, en janvier dernier. Mais depuis, j’avoue que je la regarde régulièrement, en replay ».

« Annabelle Cardone va sauter sur l’occasion pour se venger de Teyssier, en se servant de Zacharie et de Louis »

Pour rappel, Annabelle Cardone veut se venger de Teyssier. La comédienne revient sur la discorde entre son personnage et le directeur de l’Institut : « Annabelle a un passif avec le chef pâtissier. Par le passé, elle a été son mentor. Et il l’a laissée tomber du jour au lendemain sans prendre de gants, pour rejoindre l’établissement prestigieux de son ami Auguste Armand. Elle n’a jamais digéré cette trahison… ». L’actrice affirme : « J’aime l’idée qu’Annabelle ne lâche pas l’affaire et qu’elle trouve toujours un moyen pour parvenir à ses fins ».

Le retour de la cheffe se fera dans le cadre des sélections régionales du championnat national de pâtisserie où elle est chargée de l’organisation. Alexandra Vandernoot prévient : « Bien évidemment, elle va sauter sur l’occasion pour se venger de Teyssier, en se servant de Zacharie (Julien Alluguette) et de Louis (Fabian Wolfrom) ».

Des retrouvailles chocs pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Teyssier, qui traverse une crise de couple avec Constance (Sabine Perraud), va retrouver son mentor. A ce propos, l’actrice confirme : « Teyssier sait qu’elle revient pour présider le jury du concours. Il l’attend donc de pied ferme. Comme d’habitude, les deux chefs vont continuer de se mesurer l’un à l’autre. Parfois avec une certaines agressivité, parfois avec de l’humour. Mais pour la première fois, mon personnage pourrait bien avoir un coup d’avance sur le boss. Celui-ci traverse une période assez difficile, et Cardone espère bien profiter de sa faiblesse… ».

Comme Teyssier, Annabelle Cardone n’hésite pas à avoir des répliques assassines. Alexandra Vandernoot se « délecte de ces scènes de vacheries et d’humour  ». Elle ajoute : « Benjamin Baroche, alias Teyssier, est un grand acteur, très professionnel. C’est un sparring-partner, comme disent les Anglais ! »

Un rôle récurent pour Alexandra Vandernoot ?

Par ailleurs, la comédienne ne souhaite pas avoir de rôle récurrent dans Ici tout commence car elle a « besoin de conserver un peu de liberté ». En revanche, elle affirme : « Je serais ravie que l’on m’appelle de temps en temps pour une nouvelle intrigue. J’aimerais beaucoup donner la réplique à Frédéric Diefenthal (Antoine), à Bruno Putzulu (Guillaume) et aussi à Catherine Marchal (Claire), avec lesquels je n’ai pas encore eu le plaisir de jouer ».

Alexandra Vandernoot est à retrouver du lundi au vendredi dans Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.