Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane va tenter de nouvelles choses pour conquérir Deva »

Depuis son retour dans Ici tout commence, le 23 mai 2022, le personnage de Souleymane, incarné par Dembo Camilo, fait tout pour conquérir le cœur de Deva. Toutelatele est parti à la rencontre du jeune acteur qui vient tout juste de jouer dans La faute à Rousseau et Balthazar, et s’apprête à rempiler dans Je te promets sur TF1…

Valentin Delepaul : Comment avez-vous vécu le basculement entre Demain nous appartient (DNA) et Ici tout commence ?

Dembo Camilo : Il s’agissait d’un choix des producteurs. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion de cette proposition. J’ai très bien vécu le basculement, même si cela m’a fait bizarre, car Demain nous appartient est mon tout premier tournage. J’ai commencé par cette série, c’est Demain nous appartient qui m’a formé dans le métier. De ce fait, j’appréhendais mon arrivée dans Ici tout commence même si je connaissais quelques comédiens là-bas. Mais, aujourd’hui tout va bien, c’est un peu le même fonctionnement que Demain nous appartient.

Souleymane est revenu le 23 mai 2022 dans Ici tout commence sur TF1. Comment va évoluer la relation entre lui et Deva (Kathy Packianathan) ?

Habituellement, Souleymane est plus derrière Deva, car il est amoureux, mais cette fois ça va changer. Il va tenter de nouvelles choses pour conquérir Deva avec une autre manière d’approche.

« Souleymane va rester chez Antoine et Rose »

Souleymane a-t-il un projet pour la rentrée ?

J’en ai discuté avec le producteur, car on réfléchit à une suite pour Souleymane. Mais, pour l’instant il n’y a pas de concours d’entrée à l’Institut, et il n’y a pas de suite au jardinage. On voit ce que Souleymane va devenir, même moi je ne sais pas trop. En tout cas, il reste chez Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy).

Vous jouez également dans Je te promets, l’adaptation française de This is us sur TF1. Il y aura-t-il une saison 3 ?

Oui, une saison 3 de Je te promets a été actée. Le tournage commence au mois d’août et je reprendrais le rôle de Mathis adolescent.

« Il y aura une saison 3 de Je te promets »

Tourner dans Je te promets et d’autres séries, est-il un frein au développement d’une arche régulière autour de Souleymane dans Ici tout commence ?

Non, Je te promets est tournée par saison, et à des périodes très précises. La saison 3 est tournée entre août et septembre. Avec mon agent, on s’organise à l’avance. Au cours de cette période, je ne vais pas trop être sur Ici tout commence . Je vais peut-être faire quelques allers-retours, mais on sera beaucoup plus organisé sur le planning, donc ce n’est pas compliqué de faire les deux.

Vous allez jouer également dans la prochaine saison de Balthazar aux côtés de Tomer Sisley. Que pouvez-vous nous dire sur votre personnage ?

J’incarne Arthur, un personnage très fragile et sensible. Il va se laisser influencer malheureusement par les réseaux sociaux. Je n’ai pas eu beaucoup de jours de tournage, car c’est un personnage secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.