Alors qu’il est en couple avec Jasmine, Axel a toujours un crush pour Salomé dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2022 sur TF1. Il tente alors de mener son enquête et découvre l’existence de Maxime…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Axel (Thomas Da Costa) est désormais en couple avec Jasmine (Zoi Severin). Après un rapprochement avec Salomé, il a fini par céder au charme de la mère de Naël. Mais, depuis que le drame du bal est en fin résolu, Axel se dit heureux en couple avec Jasmine, mais semble toujours attiré par Salomé (Aurélie Pons).

Cette attirance est réciproque puisque Salomé est jalouse de sa relation avec Jasmine. Par ailleurs, Axel va pouvoir de nouveau assister aux cours en auditeur libre. Louis (Fabian Wolfrom) accepte qu’il assiste à son cours et met volontairement Jasmine en duo avec le neveu de Teyssier pour rendre jalouse Salomé.

Axel jaloux de Maxime dans Ici tout commence sur TF1 ?

Bien qu’il soit en couple avec Jasmine, Axel souhaite mieux connaître Salomé, car il est toujours attiré par elle. En apprenant l’existence de Maxime Delcourt, son ex, il décide d’aller à la pêche aux infos auprès de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Lionel (Lucien Belves). Ces derniers s’amusent dans le parc à se lancer une balle. Greg n’a d’ailleurs plus son bras en écharpe. Axel interrompt la partie pour discuter avec les deux amis. Il demande des renseignements auprès d’eux pour savoir s’ils connaissent Maxime Delcourt.

Il prétend que beaucoup de professeurs ont parlé de lui et Axel s’étonne de ne jamais l’avoir croisé. Greg lui explique qu’il est parti juste avant qu’il arrive. Lionel annonce qu’il a été nommé chef du nouveau restaurant de Michel Sarran en plein milieu de sa deuxième année. Axel est choqué en apprenant cela. Greg taquine Axel et explique que son oncle, Teyssier (Benjamin Baroche), a limite lâché une larme lors de son départ.

Greg met en garde Jasmine

Greg affirme que Maxime est parfait. Il le compare au « beau gosse dans les films prêt à sauver la veuve et l’orphelin ». Lionel valide cette comparaison. Axel pense que Maxime était du genre à « se taper des meufs ». Le père de Naël l’interrompt et explique que ce n’est pas le cas et le qualifie de « chien très fidèle » et avoue : « il a un seul nom dans son cœur », en chœur Lionel et Greg s’exclament : « Salomé Dekens ».

Lionel se dit même étonné qu’elle ne soit pas partie avec lui aux États-Unis et rappelle qu’elle a divorcé de Louis pour se mettre avec lui. Axel interrompt la conversation et apprend que Salomé a été mariée avec Louis. Greg n’est pas dupe et pense qu’Axel « gratte des infos » sur Salomé. Axel affirme qu’il cherche des informations sur Maxime. Ainsi, Greg pourrait prévenir Jasmine, la mère de son fils, de cette attitude étrange d’Axel.

Concernant un retour de Clément Rémiens, l’interprète de Maxime, cela n’est pas prévu. Mais le fait qu’il est chef à San Francisco laisse à penser qu’il reviendra temporairement dans le feuilleton dans les prochains mois ou années si la série dure. Il serait intéressant de voir s’il a gardé ses sentiments pour Salomé…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.