Demain nous appartient : Ingrid Chauvin (Chloé) désavouée ? La décision radicale de TF1

Le mariage de Louise a fait progresser les audiences de Demain nous appartient. Cependant, avant un nouvel épisode ce mercredi 18 mai 2022, TF1 a remanié ses tarifs publicitaires suite à la baisse d’audience du feuilleton depuis la rentrée 2021.

Chaque soir, les téléspectateurs ont rendez-vous avec les aventures des habitants de Sète dans de nouveaux épisodes de Demain nous appartient . Avant un inédit ce mercredi 18 mai 2022, Bart Valorta a du mal à remonter la pente après la mort de Louise lors de son mariage.

Le meurtre de Louise booste des audiences de Demain nous appartient sur TF1

Les scènes à rebondissement de cette arche baptisée Noces Rouges ont porté les audiences de TF1. Avec une moyenne de 2,88 millions de téléspectateurs entre le lundi 9 et le jeudi 12 mai 2022, le rendez-vous a su se remettre en selle et est venu titiller le leadership à Nagui en prenant sa place le mardi 10 mai 2022.

Demain nous appartient a pu compter sur 17,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’an dernier, la progression est conséquente. Le soap de TF1 -produit par Newen- enregistre une hausse de 1,5 point en comparaison avec la même semaine de mai en 2021. Le feuilleton porté par Ingrid Chauvin avait su attirer alors 3,14 millions de fidèles, soit 16,4% des quatre ans et plus.

À noter toutefois que le rendez-vous de la Une était déjà largement battu par N’oubliez pas les paroles, le karaoké de Nagui sur France 2. Peut-on cependant parler de désaveu du public pour le feuilleton Demain nous appartient et de sa star emblématique Ingrid Chauvin ?

Un écrin différent pour Demain nous appartient

Récemment, TF1 a pris une décision radicale pour compenser la perte des téléspectateurs. La chaîne privée a baissé ses tarifs publicitaires de 20% en mai 2022 par rapport au mois de septembre 2021. Même si sur un an, la chute du nombre de curieux n’est pas significative avec 260 000 personnes en moins, la grille était différente.

En effet, à la même période l’an dernier, le passage de relais entre la fin de Demain nous appartient et le journal de 20 heures de TF1 était axé sur le Covid-19. Une édition spéciale de quelques minutes était mise en place par la rédaction de TF1. Un écrin qui boostait les tarifs de la chaîne avec un écran de pub plus réduit.

Victor fait chanter les Moreno sur TF1

Dans les prochains épisodes de Demain nous appartient, la police enquête sur le meurtre de Louise (Alexandra Naoum), effectué par le tueur en série. Georges et Martin (Franck Monsigny) s’accordent à dire que le copycat est un proche des jeunes mariés. Selon le commandant, l’assassin est dans l’intimité des préparatifs de la cérémonie et a un contact, de près ou de loin, avec le veuf et la défunte.

De son côté, Victor (Farouk Bermouga) tente de déstabiliser les Moreno. Lors d’un entretien avec Sylvain et Christelle (Ariane Séguillon), ils parlent à visage découvert de ce lingot et ne cèdent pas à ce chantage. Malheureusement, l’homme d’affaires a plus d’un tour dans son sac et menace d’en informer la presse. Les tuteurs ne veulent pas mettre en danger leur vie et pourraient tout perdre.

La suite des aventures des héros de Demain nous appartient est à découvrir ce mardi 17 mai 2022, à partir de 19h15 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.