Constance souhaite reprendre des études, au grand dam de Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2022 sur TF1. Par ailleurs, Zacharie et Théo soutiennent Constance.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les tensions sont présentes dans le couple Teyssier. Théo (Khaled Alouach) confie à Charlène (Pola Petrenko) que leurs parents se sont disputés sévèrement. La jeune femme est inquiète par la situation tandis que Théo encourage sa mère à ne plus s’écraser face à son père.

Mais, pour rassurer sa sœur, Théo va parler à sa mère. De son côté, Zacharie (Julien Alluguette), qui a des sentiments pour Constance (Sabine Perraud), retrouve cette dernière pour lui faire goûter son dessert. Au passage, le pâtissier demande où en est son projet de reconversion professionnelle. Constance avoue que ce sujet est source de dispute avec Emmanuel et n’a pas encore cherché. De ce fait, Zacharie propose son aide.

Théo et Zacharie soutiennent Constance dans Ici tout commence sur TF1

Dans son bureau, Constance est en ligne avec un Institut de formation d’ostéopathe à Montpellier. Elle est interrompue par la visite de son fils. Sa mère lui explique la situation et qu’elle peut être prise pour la formation. Elle hésite à envoyer un dossier de candidature, car elle a peur de la réaction de son mari.

De plus, Constance se sent égoïste. Pourtant, Théo encourage sa mère à le faire. Il estime qu’elle doit suivre ses envies. En rentrant chez lui, Teyssier (Benjamin Baroche) surprend Constance en train de remplir un dossier de candidature pour le cursus d’ostéopathe à Montpellier en formation continue. Son mari juge que c’est une mauvaise idée tandis que Constance tente de rassurer son mari.

Constance provoque Teyssier

Constance explique qu’elle va travailler à l’Institut à mi-temps, mais Teyssier estime que les élèves ont besoin d’elle et trouve la décision de sa femme égoïste. Sa femme s’énerve et estime que son mari essaye de la culpabiliser. Elle lui reproche de lui faire la morale alors que lui-même s’en fou des élèves quand ça l’arrange. Constance se calme et demande le soutien de son mari.

Teyssier, qui fera bientôt une masterclass à l’Institut, lui affirme qu’elle a son soutien, mais pas pour un projet « aussi foireux ». Constance se défend, mais pour le directeur de l’Institut, devenir étudiante à 40 ans est absurde. La mère de famille explique que Théo l’encourage et explique que c’est également le cas de Zacharie. Elle lâche à Teyssier : « À croire qu’il me comprend mieux que mon propre mari ». Par ailleurs, prochainement, Zacharie finira par avouer ses sentiments à Constance.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.