Ici tout commence (spoiler) : un acteur international bouleverse le casting, nouveauté pour Gaëtan et Solal, Claire explose sur TF1

Ce début du mois de mai 2022 a été marqué par le drame du bal dans Ici tout commence sur TF1. Cette intrigue a réalisé de très belles performances d’audience. Par ailleurs, un nouvel acteur va faire son arrivée dans la série.

Entre le lundi 2 et le vendredi 6 mai 2022, dans Ici tout commence sur TF1, les élèves ont eu droit à leur premier bal de promo. Mais, le plafond de la salle s’est effondré faisant des blessés, dont la professeure, Claire Guinot, désormais dans le coma.

Quelle audience pour la semaine du bal dans Ici tout commence sur TF1 ?

Cette nouvelle arche narrative était très attendue par les fans de la série et TF1 avait teasé sur cet événement. Un choix payant puisque la semaine du bal a été suivie par en moyenne 2,64 millions de téléspectateurs, soit 20,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

L’épisode du mercredi 4 mai avec le début du bal a attiré 2,81 millions de curieux, soit 20,7% de l’ensemble du public, dont 26% sur la cible commerciale. Le lendemain, avec la suite du bal, la série a passionné 2,57 millions de personnes, soit 19,5% de part d’audience, dont 28% sur les femmes responsables de moins de 50 ans. Le vendredi 6 mai, le feuilleton performe à 2,55 millions de fidèles, soit 21,3% du public présent, dont 26,5% sur la cible commerciale.

Ainsi, la série a réalisé des scores explosifs pour cette semaine du bal attendue.

Un nouvel ami pour Gaëtan et Solal

En juin 2022, un nouveau personnage va faire son arrivée dans Ici tout commence . Kevin Dias, connu pour son rôle d’Alex dans la série Sam sur TF1 et pour son interprétation de Benoît dans la série au succès international Emily In Paris sur Netflix, incarnera le rôle de Tony.

Tony sera une nouvelle recrue à « La Table des Rivière » étant donné que Solal (Benjamin Doumba-Paris) est débordé. De plus, ce dernier veut avoir du temps libre pour retenter le concours de l’Institut. Gaëtan (Terence Telle), dont l’habitation se situe à côté de « La Table des Rivière », va se nouer d’amitié pour Tony. Gaëtan lui proposera même de venir habiter au mobile home en lui louant une chambre.

Catherine Marchal et Agustín Galiana en seconde partie de soirée sur TF1

Enfin, Catherine Marchal, l’interprète de Claire, toujours dans le coma suite à l’accident du bal et Agustín Galiana, qui incarne Lisandro dans la série et dont le personnage va devenir père, seront prochainement en seconde partie de soirée sur TF1.

Ce mardi 10 mai, à 23h20, juste après Koh-Lanta , la chaîne lancera Et Alors ? , une nouvelle émission animée par Camille Combal avec des célébrités. Sur Instagram, les deux acteurs d’ Ici tout commence sont apparus sur le tournage de l’émission en compagnie de la chanteuse Sheila. Ils devraient donc jouer dans ce nouveau comedy game show avec des questions autour des comportements des Français et de leurs petites habitudes.

La diffusion de Et Alors ? avec Catherine Marchal et Agustín Galiana sera proposée dans les prochaines semaines.

En attendant, Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.