Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « L’avenir d’Axel est incertain face à Salomé et Jasmine »

En ce début du mois de mai 2022, un terrible drame va se produire au bal de promo de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1. Peu avant cette tragédie, Axel, le neveu de Teyssier, interprété par Thomas Da Costa, s’est rapproché de Salomé, au grand dam de Jasmine…

En mars 2022, Axel a débarqué à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1. Il est le neveu de Teyssier et ce dernier l’héberge chez lui. Après des tensions avec son père, Axel a avoué être passionné par la cuisine. Ainsi, le jeune homme reste chez son oncle afin de se préparer pour le concours de l’Institut à la rentrée.

Axel est interprété par Thomas Da Costa. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le jeune comédien revient sur son arrivée dans la série : « J’avais forcément une appréhension, car, plus qu’une équipe, c’est une famille qui travaille ensemble depuis presque deux ans. Finalement, j’ai tourné ma première scène le lendemain de mon arrivée, et tout le monde m’a très bien accueilli ».

« Axel a beaucoup d’ambition et sait ce qu’il veut »

Sur son personnage, l’acteur confie : « Il est très attachant. Axel a beaucoup d’ambition et sait ce qu’il veut, sans être arrogant pour autant. Il a de vraies valeurs, telles que le respect, la loyauté et l’amitié ».

Thomas Da Costa partage beaucoup de scène avec Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier. Il déclare à propos du ‘Meilleur acteur aux Soap Awards 2021’ : « C’est un super partenaire de jeu, très généreux dans le travail. Comme nous venons tous les deux du théâtre, nous avons des points communs, notamment le rapport au texte, ou l’envie de proposer une approche différente à chaque prise ».

Axel bientôt en couple avec Salomé ?

Axel sera au cœur de l’intrigue autour du bal de promo qui va virer au drame, après l’écroulement d’un plafond. Par ailleurs, Jasmine (Zoi Severin) est sous le charme du jeune homme, mais cela n’est pas réciproque. En revanche, il s’est rapproché de Salomé (Aurélie Pons).

Le comédien détaille : « Jasmine profitera de cet événement pour tenter de se rapprocher d’Axel. En parallèle, une complicité va naître entre ce dernier et Salomé. Ce triangle amoureux engendra de nombreuses incertitudes pour mon personnage ».

Thomas Da Costa est à retrouver dans le rôle d’Axel Teyssier du lundi au vendredi à 18h30 dans Ici tout commence sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.