Ici tout commence 5 mai 2022 (épisode 393) – Claire gravement blessée, Kelly et Anaïs aux urgences

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 393 en diffusion le jeudi 5 mai 2022 sur TF1. Le plafond s’effondre sur les élèves, Teyssier débarque illico presto quand Constance le prévient du drame. Salomé et Axel ont réussi à ouvrir la porte de secours…mais au moins 3 personnes sont gravement blessées. Louis a peur que sa mère Claire Guinot soit morte.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 05/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Kelly est transportée à l’hôpital, Laetitia est morte d’inquiétude

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 393 diffusé sur TF1 le jeudi 5 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 04/05/2022 est en ligne.

Greg essaie d’ouvrir la porte mais en vain….Eliott lui parle à travers la porte. Greg demande d’appeler les secours. Eliott demande à Hortense de mettre Naël en sécurité. C’est Lisandro qui appelle les secours.
Axel et Greg essaient de défoncer la porte mais en vain…Greg se démonte l’épaule.
Les élèves décident de dégager l’issue de secours mais c’est la panique.
Pendant ce temps, Teyssier se fait une petite soirée cuisine avec de la musique classique. Il est détendu et d’un coup Constance l’appelle…pour lui dire que le plafond est en train de s’écrouler. Elle lâche le téléphone…et Teyssier entend juste les bruits.

Axel et Salomé réussissent à garder leur sang froid

Salomé et Axel n’ont rien, ils ne sont pas blessés. Ambre, Deva, Célia, Enzo, Mehdi semblent sains et saufs. Salomé et Axel finissent de dégager l’issue de secours…les élèves non blessés réussissent à évacuer.

Kelly a la jambe bloquée sous une poutre, Laetitia et Lionel essaient de la dégager mais elle a très mal.

Landiras et Contance ont tenté d’aider Anaïs

Anaïs reprend conscience doucement, Constance et Landiras sont à ses côtés. Elle s’est cognée la tête.

Les pompiers arrivent et demande la liste des invités à Axel. Teyssier débarque, il est heureux de voir Théo sain et sauf avec Célia. Il est inquiet, il n’a pas de nouvelles de Charlène et Constance.

Constance est sonnée par ce drame

Landiras et Constance n’ont rien, ils sont choqués de la scène. Zacharie dit à Constance qu’il a eu peur en voyant le plafond s’effondrer sur elle. Teyssier et Axel partent à la recherche de Charlène, il demande à Zacharie de veiller sur Constance à l’extérieur.

Ici tout commence en avance épisode 393 du 5 mai 2022 : Kelly va-t-elle perdre sa jambe ?

Kelly est prise en charge par les pompiers, elle ne sent plus sa jambe…suite à la poutre qui est tombée dessus.

Salomé et Lionel sont inquiets pour Kelly

Charlène est retrouvée à terre, Louis est à ses côtés. Tous les 2 sont conscients… ils réussissent à marcher vers la sortie.

Anaïs est amenée aux urgences pour vérifier qu’elle n’a pas de trauma crânien.

Charlène est sauvée

Salomé regrette de ne pas avoir contrôlé que la salle était aux normes. Elle culpabilise, Axel pense qu’elle a tout fait pour sauver le maximum d’élèves.

Louis est inquiet, sa mère Claire ne répond pas au téléphone et elle n’est pas dans la liste des invités. Louis va à l’encontre des pompiers et part chercher sa mère sous les gravats.

Les temps forts Ici tout commence du jeudi 5 mai 2022 : ce qu’il faut retenir

Louis trouve sa mère enfouie sous les gravats, seule sa main dépasse

– Claire Guinot est la blessée la plus grave
– Salomé est sous le choc, Axel tente de la rassurer
– Kelly ne sent plus sa jambe suite à la poutre qui est tombée
– Greg a un « déboitage » d’épaule
– Anaïs s’est cognée la tête, elle risque un trauma crânien

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 394 du vendredi 6 mai 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.