Ici tout commence 28 avril 2022 (épisode 388) – Hortense revoit Hugues | Zacharie amoureux de Constance

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 388 en diffusion le jeudi 28 avril 2022 sur TF1. Lisandro dans les confidences de Zacharie. Alors qu’Hortense est au plus mal physiquement et psychologiquement, elle décide d’aller voir Hugues le manipulateur (ex-comptable de l’institut). Gaetan tente de prendre soin d’Hortense tandis que Constance a besoin de renouveau.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 28/04/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Axel annonce une mauvaise nouvelle à Jasmine pour le bal de promo

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 388 diffusé sur TF1 le jeudi 28 avril 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 27/04/2022 est en ligne.

Claire aborde la cuisson basse température cette semaine dans so cours. Célia devait superviser les élèves de 1ère année… mais elle n’a pas la tête à ça suite à la disparition d’Hortense. Claire dit à Célia pour la rassurer que Mehdi et Daniel sont partis à la gendarmerie… mais ils ne peuvent rien faire car Hortense est majeure.

Tom et Célia se prennent la tête. Célia pense que Tom est un tocard.

Mehdi dit ses 4 vérités à Daniel Rochemont qui veut toujours décide de l’avenir

Constance regarde les guitares…elle dit à Charlène qu’elle se débrouillait bien quand elle était jeune. Constance a envie de faire un stage de guitare cet été. Emmanuel et Charlène disent qu’elle risque de pas être à sa place avec les ados. Constance est dégoûtée qu’ils ne la soutiennent pas.

Landiras prend soin de Constance, il est à son écoute

Landiras prend soin de Constance, il est à son écoute

Gaetan croise Hortense dans la rue…il lui demande de rassurer ses amis et sa famille. Hortense lui dit qu’elle veut être seule mais elle est proche du malaise. Hortense ne tient pas debout. Gaetan emmène Hortense chez lui pour veiller chez elle. Hortense accepte d’envoyer un message aux parents pour la rassurer.

Laetitia est emballée par le bal de promo

Lisandro convoque les profs pour annoncer que toute l’équipe pédagogique est conviée au bal de promo. Emmanuel ne veut pas venir, car il représente l’autorité.

Hortense confie à Gaetan qu’à l’institut la nourriture est sacrée…du coup elle a l’impression d’être un ogre. Hortense ne contrôle plus rien et en plus son père veut l’enferme avec une clinique.
Gaetan cuisine de la poêlée de courgette avec du riz…mais il lui dit que ça sera pas de la cuisine premium car il n’a pas fait l’institut.

Teyssier a décidé de ne pas venir au bal de promo

Jasmine continue de s’en prendre à Salomé en lui disant qu’elle s’approprie tout pour le bal de promo. Salomé essaie de

Constance dit à Landiras qu’elle ne compte plus se remettre à la guitare …car elle n’aura pas sa place dans un stage. Zacharie dit qu’elle devrait se prendre un prof particulier si le regard des autres est important. Constance dit qu’elle ne veut pas se tourner vers le passé. Zacharie dit qu’il va trouver quelque chose qui fait du bien à Constance.

Mehdi est inquiet pour Hortense

Hortense dit à Gaetan qu’Hugues est sorti de prison. Elle lui dit qu’au début elle l’aimait bien, elle pensait pas que ça pourrait pas finir comme ça. Hortense est en larmes…elle se demande si la boulimie est revenue à cause de cette histoire avec Hugues.
Hortense avoue à Gaetan « Quand je mange, je m’anesthésie. C’est comme si je mettais mon cerveau sur off ». Gaetan pense qu’Hortense n’est pas en état de voir Hugues et qu’il est dangereux.
Gaetan part à son cours à l’institut et Hortense promet de l’attendre.

Jasmine se confie à Axel, il est saoulé par Salomé qui met son nez partout. Jasmine a l’impression d’avoir perdu le contrôle de la soirée et d’avoir été remplacée par Salomé et Anaïs.

Axel dit à Jasmine qu’il pense qu’il ne va pas venir au bal. Il passe déjà pour un arriviste, il ne veut pas passer pour un gros profiteur en allant au bal.

Landiras dit à Lisandro qu’il a crée une pâtisserie en pensant à une femme qu’il aimait il y a quelques années. Zacharie dit qu’il est en train de retomber amoureux d’elle…et c’est pas une bonne nouvelle car elle est mariée.

Gaetan essaie de s’occuper d’Hortense mais au final elle ne l’écoute pas

Ici tout commence en avance épisode 388 du 28 avril 2022 : Constance a envie de penser à elle

Constance dit à Clotilde qu’elle est moins irascible : elle a arrêté d’attendre quelque chose d’Emmanuel. C’est à elle de trouver un nouveau projet pour aller mieux. Elle pense même à changer de métier.

Gaetan dit à Mehdi qu’Hortense va bien, elle est chez lui. Quand ils sont de retour au mobile-home, Hortense a disparu. Elle est partie sans son sac. Gaetan avoue à Mehdi qu’Hortense lui a parlé qu’elle voulait régler quelques comptes avec Hugues.
Mehdi appelle Hortense, elle lui dit qu’elle est juste allée prendre l’air…en fait elle va voir Hugues.

Jasmine fait la tête en arrivant à la coloc, elle dit à Greg qu’Axel ne vient pas car il ne veut pas être le mec qui profite de tous les évènements de l’institut.
Jasmine dit qu’elle aime vraiment bien Axel…Greg lui dit qu’il y aura d’autres opportunités avec lui.

Les temps forts d’Ici tout commence du jeudi 28 avril 2022 : ce qu’il faut retenir

Hugues is back et Hortense débarque pour le voir

– Axel ne veut plus aller au bal de promo
– Zacharie est amoureux d’une femme mariée (Constance ?)
– Gaetan recueille Hortense à son domicile
– Hortense décide d’aller voir Hugues sorti de prison
– Jasmine et Salomé ça ne s’arrange pas
– Constance a envie de changer de métier

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 389 du vendredi 29 avril 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.