Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Salomé et Axel vont se rapprocher… Malheureusement pour Jasmine ! »

En mars 2022, Thomas Da Costa a fait ses débuts dans Ici tout commence, dans le rôle d’Axel, le neveu de Teyssier, sur TF1. Le comédien revient sur cette nouvelle expérience et sur le rapprochement entre Axel et Salomé…

Au cours du mois de mars 2022, Axel Teyssier a débarqué à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. Le neveu de Teyssier (Benjamin Baroche) refuse de suivre les traces de son père, maçon, et préfère la cuisine, comme son oncle. Il est déterminé à passer et à réussir le concours d’entrée à l’Institut à la rentrée…

Dans une interview accordée à Télé Star, Thomas Da Costa, l’interprète d’Axel, revient sur cette nouvelle expérience de comédien : « Je suis super heureux ! Ce sont de grosses journées durant lesquelles il faut être prêt à tout de suite. Mais il y a une super équipe et tout va bien : la famille ITC, quoi ! ».

« Axel s’efforce de toujours penser aux autres »

Sur son personnage, l’acteur explique qu’Axel « s’efforce de toujours penser aux autres. Il n’agit pas pour sa petite gloire personnelle. Quand les événements l’exigent, c’est un chef de groupe qui préfère être en première ligne plutôt que près du radiateur ».

En mai 2022, un terrible drame va arriver au bal de promo. Un toit va s’effondrer et les conséquences seront graves. Alors que Jasmine (Zoi Severin) est amoureuse d’Axel, Salomé (Aurélie Pons) va se rapprocher également du jeune homme. Thomas Da Costa avoue : « Le drame qui va avoir lieu pendant le bal va créer un rapprochement entre Salomé et Alex. Malheureusement pour Jasmine… »

« Axel voit en Teyssier un modèle »

Pour l’acteur, Axel et Teyssier « ne se connaissent pas tellement ». Il ajoute : « Les relations sont compliquées entre Teyssier et son frère, mais aussi entre ce dernier et son fils, Axel. De ce fait, Axel voit en son oncle un modèle ». Le comédien affirme : « Comme lui, il a le goût de l’exigence. C’est un bosseur qui ne lâche pas l’affaire ».

Thomas Da Costa a intégré l’équipe de France de magie en 2016. L’année suivante, lors de son entrée au cours Florent, pour « améliorer (sa) présence sur scène », il a « vite compris que ce (qu’il) aimait par-dessus tout, c’était jouer la comédie ». Par ailleurs, l’acteur est également rappeur et son premier EP devrait sortir en 2022. Il déclare : « Je partage mon temps entre la comédie et le rap ».

Thomas Da Costa est à retrouver dans le rôle d’Axel dans Ici tout commence , diffusés du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.