Catherine Marchal (Ici tout commence, TF1) : « Claire va retrouver Louis, le moment d’enterrer la hache de guerre va enfin arriver »

Le 3 mai 2022, dans Ici tout commence sur TF1, un drame va avoir lieu au bal de fin d’année. Alors que Louis fait son retour, Claire pourrait périr dans cette tragédie…

Le 3 mai 2022, les élèves et les professeurs de l’Institut Auguste Armand vont être victime d’un terrible drame dans Ici tout commence sur TF1. Malgré de multiples péripéties, Jasmine (Zoi Severin) et ses camarades ont réussi à organiser un bal de promo réunissant élèves et professeurs.

Mais, alors que l’ambiance bat son plein, une tragédie va se produire avec l’écroulement du plafond. Claire Guinot pourrait faire partie des victimes…

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, son interprète, Catherine Marchal, revient sur ce bal. Dans un premier temps, « Claire fait partie des encadrants plutôt favorables à cette idée. Nous allons donc nous retrouver avec Rose et Guillaume – les trois vieux ! – au milieu de toute cette jeunesse ! » confie l’actrice.

Des retrouvailles chocs pour Claire, Louis soupçonné dans Ici tout commence sur TF1

Claire va s’éclater sur la piste puisque « les jeunes vont la forcer à venir danser ! Tout le monde va se lâcher. C’est intéressant car cela va permettre de découvrir les personnages sous un angle inattendu et, pour les comédiens, c’est très marrant à faire ! ». La comédienne ajoute : « On n’est plus dans le rapport prof-élèves. C’est une intrigue très ‘vie privée’ dans laquelle Claire n’est pas au bout de ses surprises… ».

En effet, le retour de Louis (Fabian Wolfrom), son fils, va bouleverser Claire : « Alors qu’elle ne pensait plus revoir son fils depuis son départ pour Lille, Claire va retrouver Louis. Le moment d’enterrer la hache de guerre va enfin arriver » prévient Catherine Marchal.

Louis et Claire sont en froids et elle ne sait pas si son fils lui a pardonné : « Avec Louis, on ne sait jamais ! Soit il a pris conscience qu’il n’aurait jamais dû s’emparer des recettes d’Auguste Armand, soit il est revenu pour se venger. Comme le plafond va s’écrouler alors que tout le monde est en train de s’amuser sous la boule à facette, les soupçons vont forcément se porter vers lui ».

La mort de Claire ?

Après l’effondrement du plafond, « dans un premier temps, Claire va disparaître. Louis va la chercher partout et finira par découvrir une main au milieu des gravats… On ne sait pas si elle va s’en sortir. Louis va avoir très peur » raconte l’interprète de Claire.

Pour cette intrigue très attendue, le budget a été conséquence comme le confirme la comédienne : « C’est rarissime pour une quotidienne d’avoir un budget pareil pour une intrigue. C’est un gros travail de préparation, avec fabrication d’une maquette représentant la salle de danse à l’identique pour filmer en réel l’effondrement du plafond ».

Claire et Olivia Listrac de nouveau en couple ?

Claire et Olivia Listrac ont été en couple, mais ont fini par se séparer. Pour Catherine Marchal, le couple pourrait se reformer : « Comme Claire et elle sont séparées mais pas fâchées, il est tout à fait possible de la revoir. Le couple que nous formions avec Virginie (Caliari) a énormément plu. Nous avons eu des retours incroyables, sur les réseaux sociaux comme par courrier. Ça a râlé lorsque nous nous sommes séparées » !

Pour l’anecdote, l’épisode de la catastrophe du bal sera diffusé le jour de l’anniversaire de Catherine Marchal. La comédienne déclare avec humour : « Ils m’ont fait tomber un plafond sur la tronche le jour de mon anniversaire ! Merci Ici tout commence ! »

En attendant cette intrigue début mai, Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.