En ce mois de juin 2022, dans Ici tout commence sur TF1, Ambre a été virée de l’Institut par Teyssier. Son interprète, Claire Romain, revient sur les débuts de son personnage dans la série.

À la rentrée 2021, de nouveaux personnages débarquaient à l’Institut Auguste Armand dans la saison 2 d’ Ici tout commence , diffusée quotidiennement à 18h30 sur TF1. Parmi eux, Ambre Martin, qui a intégré l’école prestigieuse de cuisine et qui à déjà fait face à de multiples péripéties en presque un an.

Alors qu’elle est sur le point de passer en deuxième année, Teyssier (Benjamin Baroche) a décidé de la virer de l’Institut après avoir reçu des insultes de la jeune femme, en ce mois de juin 2022. Dans une interview accordée à Télé 15 jours, Claire Romain, l’interprète d’Ambre, revient sur son personnage : “Ambre est très déterminée, colorée, vive d’esprit. Elle est plus grande gueule que moi. Elle est toujours là pour les autres”.

“Ambre arrive dans l’Institut pour venger sa soeur”

Pour rappel, Ambre a fait son arrivée à l’Institut dans le but de se venger de Maxime (Clément Rémiens), qui était alors la tête d’affiche de la série avant son départ. L’actrice confie : “Au début, elle n’était pas aimée des téléspectateurs parce qu’elle a cassé le couple mythique Salomé / Maxime dans le but de défendre sa sœur. Maxime avait posté une photo d’elle un peu dénudée, elle a voulu se suicider, elle s’est ratée et est désormais en situation de handicap. Ambre arrive dans l’Institut pour la venger”.

Concernant les coulisses de la série, Claire Romain affirme : “On a beaucoup de chances parce que l’ambiance est vraiment géniale entre nous, que ce soit pendant les tournages ou en dehors. Une vraie famille ! On te met hyper à l’aise dès le départ. Mais je ne vous cache pas aussi que c’est énormément de travail, que le rythme est très intense”. Elle ajoute : “On apprend énormément. On joue énormément d’émotions en un temps très court”.

“Ce n’était pas un but d’être comédienne”

La comédienne dévoile une confidence étonnante par rapport à une scène dans la série : “Quand le personnage joué par Zoï Severin, Jasmine, végétarienne, fait une crise de panique parce qu’elle doit découper de la viande, Ambre n’était pas censée être choquée par ça. Jasmine pleure dans la séquence et ça m’a beaucoup marquée parce que je suis végétarienne, alors que Zoï ne l’est pas du tout. Les rôles se sont complètement inversés ! Je devais être forte, mais la voir pleurer m’a beaucoup émue”.

Par ailleurs, Claire Romain revient sur son parcours d’actrice. Elle a “commencé à avoir des petits rôles à partir de 12 ans dans Un secret, Mes amours, mes emmerdes” et a fait une apparition dans le film Moi, César, 10 ans ½ de Richard Berry, dont sa mère travaillait avec lui puisqu’elle est costumière de profession. Pour elle, “ce n’était pas un but d’être comédienne”, malgré avoir fait beaucoup de théâtre.

La comédienne a vécue en Espagne et à New York pour faire du “set design”. En tournant dans “En Corps” de Cédric Klapisch, après son retour en France, elle a pris un agent. Elle raconte : “J’en ai rencontré un, j’ai passé le casting pour Ici tout commence. Et deux jours après, j’étais sur la série”.

Claire Romain est à retrouver dans le personnage d’Ambre du lundi au vendredi à 18h30 dans Ici tout commence sur TF1.