Ce lundi 20 juin 2022, les fidèles d’Ici tout commence sur TF1 découvriront un nouveau générique. Célia (Rebecca Benhamour) et Guillaume (Bruno Putzulu) n’y figurent plus, laissant penser à un éventuel départ…

Ce lundi 20 juin 2022, les téléspectateurs découvriront le nouveau générique d’ Ici tout commence pour cet été. Un changement inattendu donc pour les fans de la série. En revanche, la musique est toujours “Jusqu’ici tout va bien” de Gims.

Ce n’est pas la première fois que le générique fait peau neuve. Il avait été renouvelé notamment lors du départ de Francis Huster, suite à la mort de son personnage Auguste Armand ou encore après le départ de Clément Rémiens, alias Maxime, en janvier dernier.

Une absence prolongée pour Laetitia dans Ici tout commence sur TF1 ?

Par rapport au précédent générique, Salomé (Aurélie Pons), Anaïs (Julie Sassoust) et Enzo (Azize Diabaté) sont toujours mis en premier, mais sont désormais devant la porte de l’Institut et plus dans la serre. Clotilde (Elsa Lunghini) et Claire (Catherine Marchal) apparaissent désormais aux côtés de Teyssier (Benjamin Baroche) en cuisine. Tandis qu’Eliott (Nicolas Anselmo), Greg (Mikaël Mittelstadt) et Jasmine (Zoi Severin) posent toujours en amphithéâtre.

Parmi les changements importants, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) figurent avec Gaëtan (Terence Telle) et plus avec Guillaume. Ce dernier, interprété par Bruno Putzulu, devrait rester malgré tout dans la série.

En revanche, Laetitia n’apparaît toujours pas dans le générique. Son interprète Florence Coste est actuellement au théâtre et va jouer à Avignon cet été, mais devrait revenir dans le soap. De plus, sa fille, Kelly (Axelle Dodier) est au générique pour la première fois et pose avec Lionel (Lucien Belves) et Ambre (Claire Romain), également présent pour la première fois.

Axel privé de générique, des adieux chocs pour Célia ?

Les deux couples phares de l’Institut, Charlène (Pola Petrenko) et Louis (Fabian Wolfrom) ainsi que Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) posent ensemble pour ce nouveau générique. Enfin, Théo (Khaled Alouach) apparaît avec Lisandro (Agustin Galiana). De ce fait, Célia, personnage historique de la série, n’apparaît pas et plusieurs rumeurs annoncent le départ de l’actrice, Rebecca Benhamour, du soap.

Ainsi, cette rumeur se confirme surtout qu’en ce mois de juin 2022, Célia a envie de quitter l’Institut. Théo devrait donc rester contrairement à sa copine. Une intrigue forte attend d’ailleurs Célia pour cet été.

A noter également que le générique devrait changer dans quelques mois pour la saison 3 qui démarre à la rentrée. Des nouveaux personnages vont faire leur entrée dans la série. Axel (Thomas Da Costa), le neveu de Teyssier qui devrait intégrer l’Institut, pourrait en faire partie, puisque le personnage est présent depuis mars et semble au cœur de plusieurs intrigues, notamment avec sa relation Jasmine / Salomé.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.