Louis doit se justifier d’avoir eu les clés de la salle de bal dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2022 sur TF1. Le fils de Claire voulait épouser Charlène et lui faire une surprise…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après s’être introduit chez Louis, Axel (Thomas Da Costa) a trouvé chez lui les clés de la salle du bal. Louis (Fabian Wolfrom) paraît donc comme le suspect idéal. Le neveu de Teyssier décide d’en parler à Charlène (Pola Petrenko), sa cousine, en couple avec Louis.

La jeune femme ne comprend pas et décide confronter son copain, qui se trouve au chevet de Claire (Catherine Marchal), toujours dans le coma. Louis tombe des nues après cette révélation et nie les faits. Charlène avoue qu’Axel lui a donné l’information…

Axel frappe Louis, un mariage à l’Institut dans Ici toit commence sur TF1 ?

Louis comprend qu’Axel a volé son portefeuille la veille. Le neveu de Teyssier assume également le fait de s’être introduit chez lui. Après des multiples provocations de Louis sur Salomé, Axel perd son sang-froid et donne un coup de poing à Louis. Ils se rendent tous les deux à l’infirmerie et règlent leurs comptes devant Teyssier (Benjamin Baroche) et Constance (Sabine Perraud).

Louis avoue la vérité aux Teyssier. Il avait demandé un jeu de clés au propriétaire de la salle de bal. Il affirme ne pas avoir dérobé les clés à Salomé. Il voulait tester le vidéoprojecteur afin de diffuser un film sur Charlène et lui pendant la soirée. Louis voulait profiter du bal de promo pour faire sa demande en mariage. En apprenant cela par ses parents, Charlène est sous le choc.

Charlène doute de Louis, le soutien improbable de Salomé

Teyssier est dubitatif sur la version de Louis, mais Charlène rappelle les gestes romantiques que Louis a pu faire. Dans les vestiaires, Enzo (Azize Diabaté) et Théo (Khaled Alouach) sont persuadés de la culpabilité de Louis et jubilent à l’idée qu’Axel lui a donné un coup de poing. Mais, contre toute attente, Salomé (Aurélie Pons) n’est pas de cet avis et croit Louis.

Plus tard, Charlène rejoint Louis chez lui. Il explique que Guillaume (Bruno Putzulu) et Teyssier ont appelé la police. Il va devoir se justifier concernant la possession des clés. Charlène tente de le rassurer, mais se montre maladroite. Elle demande une preuve de sa demande en mariage. Mais, il voulait choisir la bague avec elle et la vidéo est sous les décombres.

Louis comprend que sa copine doute de lui. Le jeune homme devient furieux et lâche : « heureusement que je ne t’ai pas demandé en mariage ». Il jette les affaires de Charlène dehors et vire violemment la jeune femme de chez lui. Charlène est effondrée. Louis va devoir se justifier à la gendarmerie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.