Louis confirme à la gendarmerie avoir bien eu les clés de la salle de bal dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2022, sur TF1. Mais, le fils de Claire se justifie et accuse Axel Tessier d’avoir enfermé les élèves…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, la police a découvert qu’une personne a volé les clés de la salle de bal à Salomé (Aurélie Pons) pour enfermer les élèves de l’intérieur. Louis (Fabian Wolfrom) se retrouve soupçonné de cet acte.

Après avoir volé son portefeuille, Axel (Thomas Da Costa) s’est introduit chez lui et a découvert le jeu de clé. Louis se retrouve alors accusé et confronte Axel. Le neveu de Teyssier reconnaît les faits tandis que Louis provoque le jeune homme. Ce dernier le frappe au visage, mais Louis prépare sa vengeance…

Louis accuse Axel dans Ici tout commence sur TF1

Louis est obligé de se justifier face à la gendarmerie. En réalité, le jeune homme voulait tester le rétroprojecteur pour surprendre Charlène (Pola Petrenko). Il souhaitait la demander en mariage le soir du bal. Mais, il a voulu rester discret afin que la surprise ne soit pas gâchée. Face au capitaine Brassac, Louis explique avoir vu une personne trafiquée au niveau de la décoration et de la poutre.

Il pense que la personne était au courant du défaut de la salle et voulait enfermer tout le monde à l’intérieur. Louis accuse Axel Teyssier d’avoir commis cela. Il explique qu’après l’accident, il a fait sortir les blessés et a parlé aux pompiers. Pour lui, il est possible qu’Axel ait organisé cela pour le faire passer pour un héros. Louis explique qu’il fait tout pour lui mettre l’accident sur le dos et avoue au capitaine que le jeune homme s’est introduit chez lui par infraction pour trouver des preuves.

Rupture choc pour Salomé, Axel arrêté

Interrogé à son tour par le capitaine Brassac, Axel nie les faits et explique avoir manipulé la boule à facettes avec Tom (Tom Darmon) et Enzo (Azize Diabaté). Axel demande ensuite à Louis de retirer son témoignage, mais il refuse. La situation s’envenime et les élèves débarquent au même moment. Axel clame son innocence et s’apprête à agresser Louis. Jasmine (Zoi Severin) interrompt leur dispute.

Plus tard, Salomé et Axel se disputent, pour le plus grand bonheur de Jasmine. La jeune femme lui avait demandé de s’éloigner de Louis. Suite à cette agression, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce à son neveu qu’il a ruiné ses chances pour le concours d’entrée à l’Institut. Par ailleurs, suite à d’autres éléments contre lui, le procureur va décider de placer Axel en garde à vue. Les gendarmes vont débarquer à l’Institut pour l’arrêter…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.