Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 394 en diffusion le vendredi 6 mai 2022 sur TF1. Salomé est la responsable pour Louis de l’accident de la salle du bal de promo. Jasmine n’est pas tendre avec Salomé, elle soutient presque Louis. Teyssier veut que les élèves travaillent plutôt que de déprimer. Anaïs avec des nausées mais ce n’est pas lié à l’accident… c’est parce qu’elle est enceinte.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 06/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis a décidé de s’en prendre à sa cible préférée : Salomé

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 394 diffusé sur TF1 le vendredi 6 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 05/05/2022 est en ligne.

Teyssier dit à l’équipe pédagogique que l’état de Claire s’est dégradé, elle doit se faire opérer. Le double A doit ouvrir malgré tout même si les cours sont suspendus jusqu’à lundi. Lisandro, Clotilde, Guillaume et Théo pensent que c’est une mauvaise idée. Emmanuel veut pas que le restaurant ferme.

Le médecin maintient Claire dans un coma artificiel, il ne peut pas se prononcer sur la suite. Louis ne sait pas si sa mère va survivre. Louis est triste, Charlène le réconforte.

Kelly et Anaïs sont dans la même chambre de l’hôpital. Salomé se sent responsable de l’accident, Axel essaie de la rassurer. Greg a son épaule immobilisée mais il va bien.

Louis a trouvé son allié en la personne de Jasmine qui a la haine contre Salomé

Lisandro est au chevet d’Anaïs, elle doit rester en observation…au cas où elle a une commotion cérébrale. Lisandro lui a amené ses fiches de révision.

Teyssier convoque la brigade qui doit gérer le service du Double A. Il estime que cuisiner va les aider à dépasser ce qui s’est passé hier soir.
Teyssier veut que chaque élève se demande ce qu’il a envie de faire cette journée. Certains partent…mais d’autres restent. Emmanuel va aider à la confection des plats.

Axel soutient Salomé contre vents et marées

Le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire : Brassac annonce à Rose et Guillaume qu’une enquête va être diligentée. Tous les élèves doivent être auditionnés.

Louis demande à Jasmine pourquoi un gendarme est présent à l’institut. Il lui demande ce qu’elle a dit. Jasmine dit que c’est Salomé qui a trouvé la salle et que la boule à facettes c’est son idée. Louis a la rage contre Salomé, il est bien décidé à la rendre responsable.

Lionel et Laetitia sont inquiets pour Kelly

Louis vient voir Salomé et il lui dit que cet accident c’est à cause d’elle. Axel, Eliott et Greg sont présents.
Salomé dit qu’elle assumera si c’est sa faute mais pour le moment il n’y a pas de preuves.

Le service c’est bien passé…mais les élèves veulent se reposer. Teyssier met la pression, il veut que ça continue. Constance pense que les élèves sont stressés, elle pense que ce n’est pas une bonne idée de les pressuriser. Teyssier veut se rattraper, il confie à Constance qu’il a mer**. Il estime qu’il aurait dû être là au bal. Constance lui dit qu’il doit accepter qu’il ne peut pas tout contrôler.

Ici tout commence en avance épisode 394 du 6 mai 2022 : Salomé et Louis acte 2

Salomé pense que Louis va monter tout le monde contre elle. Salomé se confie à Rose et Guillaume.

Kelly dit à Laetitia et Lionel qu’elle doit se faire opérer demain de la jambe. Kelly a une fracture complexe du tibia et du péroné…dans le pire des cas, elle risque de galérer à remarcher.

Lisandro prend soin de sa chérie Anaïs

Louis a l’hôpital au téléphone : Claire est dans un état stable, pas d’aggravation ni d’amélioration. Il fait des recherches sur internet…il flippe sur les séquelles neurologiques. Louis dit à Charlène qu’il ne supportera pas de voir sa femme comme un légume. Louis veut que Salomé paye pour ce qu’elle a fait.

Le médecin parle à Anaïs, il lui annonce que le scanner n’a rien réservé d’alarmant. La prise de sang a révélé qu’elle est enceinte.

Les temps forts Ici tout commence du vendredi 6 mai 2022 : ce qu’il faut retenir

Anaïs ne s’y attendait pas, le médecin lui annonce qu’elle attend un bébé

– Anaïs est enceinte
– Louis veut que Salomé paye pour l’état de sa mère Claire dans le coma
– Une enquête est ouverte par le parquet suite à l’accident du bal de promo
– Kelly doit se faire opérer pour sa fracture complexe
– Teyssier vit mal de ne pas avoir été auprès des siens lors du drame
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 395 du lundi 9 mai 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.